Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 223 XL LF sum

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 974 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DBX 223 XL LF sum
Voila je posséde un dbx 223 xl, j'ai 2 têtes JBL pour les mediums/aigus alimenté par un amcron et 2 sub RCF 1018 alimenté par un rmx QSC 2450 ce dernier est configuré en mode parallel inputs et en mode bridjé pour les caissons, ma question est la suivante sur mon fitre actif faut-il enclenché le bouton LF SUM ou pas, et sur mon ampli faut-il monté les 2 boutons des volumes au juste un, merci d'avance pour vos infos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te rassure moi non plus...mais j'avais eu le coup en testant un HP de grave récupéré ac cette chanson...et je me demandais pourquoi il y avait pas de basses, je croyais que c'était mal réglé jusqu'au moment ou le HP m'a "sauté à la figure" au démarrage des basses normales.
Enfin, c'est vrai que c'est rare, dans ma chambre, le caisson hifi a fonctionné 1 an sur une des voies du vieil ampli que je lui aies trouvé, c'est que depuis que j'ai changé ma table que j'ai repris mon ancienne pour faire de la mono en entrant sue le même côté de 2 voies séparées...c'est vrai que ça s'entendait pas tant que ça les basses non centrées.
Dj Ju
12
Bon alors LF SUM ou pas :coucou:
13
Ba écoutes...essaies...tu verras bien si c'est mieux avec ou sans...si tu entends pas de différence (déphasage, souffle...), laisses le enclenché pour pas perdre d'infos, si ça gâche le son...déenclenche le...
Par contre, le mode dans lequel t'utilises ton ampli c'est pas clair...tu le mets en // ou en bridge????
Si tu mets en // autant repasser en stéréo et câbler un caisson par voie, tu perdras pas d'infos et en termes d'électronique tu auras la même chose que si tu branches les caissons sur un côté
Dj Ju
14
Je mets mes dips sur bridjé pour alimenté mes 2 subs 1018 ce qui me fait en sortie de l'ampli 2400 W en 4 ohms pour mes sub (hp de 1200 W en 8 ohms par caisson )qui sont branchés en parallèles pour avoir 1200 W par caisson en mode bridjé, mais pour attaqué l'ampli je mets les dips sur IN parallèle comme celà j'utilise que le canal 1, puisque il n'y a pas de stéréo en basse, c'est du mono, et le canal 2 reste libre pour éventuellement y branché un autre ampli, j'ai fais un essai avec et sans le LF SUM pas de différence, à mon avis j'ai l'impression que quand on a un ampli qui n'est pas équipé des dips IN parallèle sur l'ampli on est obligé de passé en LF SUM.
15
Ok je viens de regarder la doc, leur histoire de dip swich est plus complexe que les autres constructeurs qui mettent juste un inter pour les 3 modes. Ton ampli est donc bien en mode bridge...
Par contre...c'est pas conseillé de bridger un ampli série éco sous 4 ohm...vaudrait mieux, quitte à perdre un peu de puissance l'utiliser en simple mode // (un canal par HP) car ça risque de chauffer pas mal surtout sur du caisson. En tout cas bournie pas dans se mode sinon tu risques de le mettre en protection thermique voire dégager les transistors de puissance (il est bien conseillé d'éviter dans la doc. et de pas pousser à fond), je te conseille fortement l'achat d'un second ampli dès que possible pour passer sur 2 amplis bridgés sous 8ohm
Dj Ju
16
Oui je conprends, c'est prévu pour le 2 ème ampli, je tourne samedi prochain avec un seul caisson et petite soirée (100 personnes) je vais voir comment ce comporte l'ensemble ;)