Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CAISSONS SUB pour 18G50

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CAISSONS SUB pour 18G50
Bonjour,

Je recherche 2 caissons pour 18G50.
Comme ça ne se fait plus, il ne me reste plus qu'à acheter des caissons déjà équipés de HP pour les remplacer :oops: :8O:.

Qu'est-ce que vous pensez de ceci ?
https://www.thomann.de/fr/the_box_t18.htm

Niveau volume ça semble faire l'affaire...
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros ça fait une caisse de 148 litres sans compter le volume du hp et du bois de l'évent.
ça te donne un fb à 41hz en gros.
A froid ça tient du 650W et des coup de bourre à 900W à chaud.
La coupure à -3db est à 50Hz à froid, 49.3Hz si on tient compte de la bosse à +1.2db.
la bp de puissance en xmax est à 38Hz
12

Citation : 165/170 litres pour un accord vers 37 à 39Hz



Citation : En gros ça fait une caisse de 148 litres sans compter le volume du hp et du bois de l'évent.
ça te donne un fb à 41hz en gros.
A froid ça tient du 650W et des coup de bourre à 900W à chaud.
La coupure à -3db est à 50Hz à froid, 49.3Hz si on tient compte de la bosse à +1.2db.
la bp de puissance en xmax est à 38Hz



En gros, si j'ai bien déchiffré :lol:, c'est pas l'idéal, mais ça peut aller... :?:
13
Salut tous

petit msg pour ainhoa

j'ai 4 caissons de basses équipés de 46 Fane colossus 18 xb que je souhaite vendre.
Si ça te parle, je te propose de venir chez moi (Toulouse nord) avec tes hp et ton ampli, on bricole un peut, on prend un café ou une bière (selon la T° du jour), on essaie et si ça donne ce que tu espères, ben tu embarque les caisses avec tes hp dedans, le tout pour pas cher. :clin:

heu....par contre, je garde les colossus :D:

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

14

Citation : Salut tous

petit msg pour ainhoa

j'ai 4 caissons de basses équipés de 46 Fane colossus 18 xb que je souhaite vendre.
Si ça te parle, je te propose de venir chez moi (Toulouse nord) avec tes hp et ton ampli, on bricole un peut, on prend un café ou une bière (selon la T° du jour), on essaie et si ça donne ce que tu espères, ben tu embarque les caisses avec tes hp dedans, le tout pour pas cher.

heu....par contre, je garde les colossus




SUPER SYMPA :bravo: ta proposition.


Que ne l'eusses-tu pas postée plus tôt ?
C'est que j'ai modifié 2 caissons de JB Systems 18S et j'y ai intégré les 18G50. Il ne me reste plus qu'à tester tout ça mais ce ne sera pas avant 15 jours puisque je pars en vacances :8).

Cela dit dès mon retour, ce sera la priorité et je reviendrais sur ce topic !
15
Alors bonne vacances a toi
Marco :clin:

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

16
Merci :clin:.

A tout hasard j'ai 2 18" à vendre.
2 FANE : 1 colossus de 600 W et un Crescendo de 400 W.
Voir annonce sur AF ou sur e-Bay :P: ...
17
Les HP Beyma 18G50 occupent une niche bien à part: ils permettent de faire du grave en quantité dans un petit volume, si on ne vas pas chercher très bas en fréquence.
Mais ils demandent une caisse bien adaptée à leurs caractéristiques si l'on vent en tirer le maximum.

En comparaison, le 18G550 est moins performant mais permet plus de de lattitude dans le choix du volume de la caisse et donc de la limite basse en fréquence.

Pour cette raison ce 18G50 n'est pas démodé et il se fabrique toujours des subs avec, bien qu'aujourd'hui Beyma sorte des HP nettement plus puissants mais pas plus intéressants.

Donc, avec des 18G50, si tu veux en tirer le maxi de puissance, il faut que tu limites le volume de la caisse à 110 litres pour obtenir proprement les 1500W programme (musical) ou à 120 litres maximum pour leur envoyer 750W AES en continu.

Tu en tires alors 127 décibels à 1 mètre en continu et 130dB en crête.

C'est déjà pas mal pour un sub en Bass Reflex de volume pas trop élevé.

Le son est très propre (après un certain temps de rodage du HP comme j'ai pu le constater).
La bande passante s'étend alors de 50Hz à presque 1500Hz.

Beyma affiche de 35 à 1,5kHz, mais les 35Hz sont de la pure imagination commerciale et il vaut mieux envoyer les fréquences élevées à des têtes adaptées au médium-aigu.

Avec un volume supérieur à 120 litres, la bobine mobile aurait une excursion trop grande et il faudrait limiter la puissance envoyée au HP.
C'est valable si on se contente de peu de puisance, mais d'autres HP Beyma (18G550) seraient alors plus adaptés.

Si tu veux un plan de caisse pour 18G50, envoies-mon ton adresse en MP. Il était publié par Beyma mais actuellement retiré de leur site.

Caisse B-02/3 avec 18G50 en Bass Réflex
Caisse B-04/3 avec 18G50 en passe bande 40-120Hz
18
En début de soirée, j'ai testé mes "nouveaux" subs.

C'est simple, ces deux-là ont plus de patate que les 4 que j'avais auparavant.

Et je reste calme quand je dis ça, je me retiens.

J'habite un petit lotissement en montagne, ça grouillait de gamins devant chez moi :mdr: :mdr: :mdr: !!!


Ceci dit, j'avais gardé la possibilité de me rendre à l'invitation de "la cale". C'est très sympa :bravo: !



Du coup, comme j'attends 2 caissons The BOX T-18 (https://www.thomann.de/fr/the_box_t18.htm), je me demandais s'il était possible sur un Inter-M 20.5, de brancher sur une voie les 2 18G50 et sur l'autre les 2 T-18 ?

Ou sinon, je peux aussi connecter les 18G50 sur un T-AMP 2400 et les T-18 sur un autre T-AMP 2400...

Un avis SVP :idee: ?
19
C'est pas bon de mélanger des charges différentes sur la même plage de fréquences, les ondes peuvent s'annuler sur certaines fréquences, si tu as déjà commandé, trop tard, sinon, commandes les mêmes HP et la même caisse pour doubler le système.
Dj Ju
20

Citation : C'est pas bon de mélanger des charges différentes sur la même plage de fréquences, les ondes peuvent s'annuler sur certaines fréquences, si tu as déjà commandé, trop tard, sinon, commandes les mêmes HP et la même caisse pour doubler le système.



En clair, il vaut mieux pas alors...
J'ai ouvert un nouveau sujet sur la possibilité d'amplifier 2 caissons sur un ampli et les 2 autres sur un autre ampli, le tout filtré par le même CX2310.