Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CAISSONS SUB pour 18G50

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 8 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CAISSONS SUB pour 18G50
Bonjour,

Je recherche 2 caissons pour 18G50.
Comme ça ne se fait plus, il ne me reste plus qu'à acheter des caissons déjà équipés de HP pour les remplacer :oops: :8O:.

Qu'est-ce que vous pensez de ceci ?
https://www.thomann.de/fr/the_box_t18.htm

Niveau volume ça semble faire l'affaire...
2
Bonjour,

Je ne pense pas que cette caisse soit étudiée pour ce HP.

Cependant, dans la partie "Les mains dans le cambouis" Tu trouveras des plans exact et approprié pour ce HP, que ce soit en BR ou en PassBande comme le TA18 (d'ailleurs il lui ressemble fortement en effet)
Donc la meilleur solution est, je pense de te faire toi même un petit nid douillet à tes Beyma. :clin:

Citation : Niveau volume ça semble faire l'affaire



C'est bien là le problème ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Pour être franc avec toi, j'ai essayé... ça porte le nom de fiasco :x: .

Je suis pas bon pour ça et je suis pas du tout outillé.

J'ai également été en contact avec quelqu'un qui les fabrique mais à 400 ou 450 €/pièce, je me demande si je vais pas finir par revendre mes 18G50 :((( :((( :((( à la fin...


Genre ça : http://www.stars-music.fr/store/produit-wharfedale_%5BCaissons_passifs%5D%2Cevpx18b__--id-7826.html, ça ressemble bien à ce qu'il faut, volume et event...
4
Ah mince, oui je comprend tout à fait si tu as déjà essayé et que ça n'a pas marché ...

Tu n'es pas du tout nouveau sur AF, et tu sais surement qu'on ne met pas n'importe quel Hp dans n'importe quelle caisse ... A vu d'œil, ne veut rien dire, car on ne connais pas les dimensions internes de la caisse, la longueur d'évent et leur accord, qui sont fait et calculés pour fonctionner avec le Hp que la marque a mis dedans ...
Ce serait donc dommage d'acheter un caisson neuf, de virer son Hp, mettre le tiens dedans, et que ça sonne encore moins qu'avec celui d'origine !!

400€ pour faire une caisse vide, ça fait cher !! Essaye peut-être de négocier, parce que là c'est se faire avoir. Normalement ça reviens entre 200 et 250€ à tout casser par caisse fini. (sans main d'œuvre en effet)

Tu es de quel secteur ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Sud de Toulouse...

Boh ça va être vite fait, je vais acheter 2 1800 S Behringer et allez gon !
6
Beurk...c'est un autre niveau, Tes HP beyma sont très bons avec du behringer, tu vas avoir un grave sans profondeur et sans rendement, mieux vaut demander à ton gars de te faire les caisses le rendu sera 5 fois meilleur pour un petit 300€ de différence....dans tout les cas un TA18 sonnera mieux qu'un behringer...
Après, le DIY, le tout est de prendre son temps et de pas faire avec n'importe quoi, pas d'agglo, pas de caisse à l'arrache, mais un plan étudié comme celui-ci:https://www.speakerplans.com/index.php?id=184sub
Après, tu peux demander en magasin des découpes au poil de c**, en contreplaqué 22mm (c'est ce qui est le plus facile à travailler) ou en médium (là c'est plus difficile), si ça te convient pas tu paies pas (préviens quand même le menuisier qui fait les découpes qu'il te faut quelque chose de précis)
Dj Ju
7
Environ 165 litres (167 litres ) à mi-température de bobine.
Pour un évent de 24.87cm de long sur une surface de 363,8cm²
En 2 évents : 28.3cm de long sur 181.93cm²
rdt du boomer à mi-temp : 96.28db/W/m
Fb : 38.9Hz
Fmin (mec) : 36.1Hz
Le tout pour du 750W : il y a une bosse de +1db presque pour le haut grave.(97.18db/W/m effectif à chaud).
8
Caisson : 600 x 600 x 520, soit 187 l.

Event 440 x 55, soit 242 cm².

Voilà dans quoi se retrouvent les 18G50.

T'en penses IPwarrior ?

Par ailleurs, il y avait de la laine à l'intérieur...je laisse ou je la supprime ...:lol: ?



Au passage, je vous précise les éléments de mon petit sound system (en bi-amp donc :

Enceintes
2 CG7 153 avec tweeter DE 10.
2 Thomann Box T18
Et les 2 caissons ci-dessus.

Amplis
1 Inter-M 20.5
2 T-Amp 2400

Le filtre est un simple Behringer CX 2310.

Pour le moment, je suis en asso, je me fais plaisir et je passe toutes les rentrées en matos.
J'ai dans l'idée le régime Auto Entrepreneur...l'année prochaine si tout va bien ;-).
9
Il manque l'épaisseur du bois, et la longuer des évents.

Tables plus donc sur 180 voir 175 litres.
Sur AF est paru un plan de caisson pour du 165 litres, à l'époque d'Arthur G.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on oscille tous vers 165/170 litres pour un accord vers 37 à 39Hz, suivant l'échauffement de la bobine.

Si on fait chauffer à mort le hp, ça dérive complètement question volume interne.

Pour ajuster donc avec ta caisse, il faudrait un peu plus d'éléments, et considérer un échauffement un poil supérieure.

J'en pense qu'en BR c'est jouable : c'est bizarre que Beyma n'est jamais retransmis la courbe de compression thermique de ces hps.
10

Citation : Il manque l'épaisseur du bois, et la longueur des évents.



A la base, ce sont des caissons JB Systems 18S, les 1er modèles.
Je pense que l'épaisseur du bois c'est 19mm.
Pour la longueur des events (en fait il n'y en a qu'un par caisse), tu veux dire la profondeur ? C'est 15 cm.