Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance pour sonorisation de feux d'artifice

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 13 043 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel puissance pour sonorisation de feux d'artifice
Bonjour à tous je voudrais savoir quel puissance il faudrait pour une sonorisation de feux d'artifice en extérieur.
Sachant que j'ai déjà un système châteaux avec 2 caissons équipés avec un hp en 38 JBL de 300w + un caisson avec un hp en 38 H/H acoustique de 200w + 2 médiums équipés chacun de 2 31 Beyma.

De plus si quelqu'un pourrais m'informer sur le haut parleur Beyma AL 12 SP car je n'arrive pas à trouver les caractéristiques.

Merci pour vos réponses, Cordialement.

Notre site web : www.musicflash.fr

2
Bonjours et bienvenu ici .

La puissance nécessaire dépend de beaucoup de paramètre , c'est très différent suivant le cas .
Outre la taille du feu , le public peut être concentré à un point précis ou étallé sur une grande longueur .
La puissance à envoyer n'est pas la même si tu est devant ou derrière et proche ou loin du publique .

Il ne faut pas oublier que la musique doit être un fond musicale qui accompagne les artifices et non qui les recouvre . Beaucoup de gens aiment entendre le sifflement et la détonation des fusées .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci beaucoup pour ton message mais je voudrais savoir un ordre de puissance c'est pour faire des feux d'artifice assez conséquent et assez loin du publique vu la sécurité qu'il faut avoir
Merci encore pour ta reponse

Notre site web : www.musicflash.fr

4
Oui, mais après, il faut user de son intelligence : le feu doit être tiré de loin, mais rien n'interdit de rapprocher le système son !!!

Si tu tires ton feu depuis la mer, tu n'installes pas le système son dans l'eau ! Ou bien si tu as une distance de sécu de 150 mètres, tu installes pas ton système son à 150 m !!!

C'est une puissance en Watts que tu veux ?

Hors sujet : Pour ceux qui savent : Je sais pour les watts, c'est juste histoire de ... !

5
Oui je voudrais avoir une puissance en Watt car j'ai peur qu'avec le système que j'ai je ne sois pas assez puissant mais merci quand même de ta réponse.

Si vous connaissez quelqu'un qui a les caractéristique d'un Beyma AL 12 SP faite moi signe.

Merci

Notre site web : www.musicflash.fr

6
Je ne sais pas si tu connais Collioure. C'est une ville très touristique du sud de la France près de la frontière espagnole, c'est le village voisin de Argelès sur Mer.

Pour la configuration de leur fameux feu d'artifice, il y a entre 35 et 60 kWatts en moyenne, avec des enceintes tournant entre 98 et 104 db de sensi.

La disposition est faite en 3 points de sonorisation :



Le son est donc en stéréo.

le 1 sonorise la plage du faubourg et représente le côté stéréo droit,
le 2 est une grappe angulaire à 90° selon l'axe vertical, elle sonorise la plage du faubourg (côté stéréo gauche) et la plage centrale (côté stéréo droit),
le 3 sonorise la plage centrale (côté stéréo gauche).

Je pense qu'il doit y avoir dans les 500 000 personnes à cet événement (entre 3 et 5 personnes par mètre carré selon les endroits).

C'est pour te faire une idée du genre sound system nécessaire.
7
Et bien tout ce que j'ai à te dire : fais appel à un prestataire : les enceintes, les watts, on en a limite rien à foutre : ce qui compte, c'est la sensibilité. Dans ton cas, l'ouverture va également compter.

Mais tu ne semble n'avoir absolument aucune notion de ce type, laisse donc tomber !


Hors sujet : C'est presque comme si tu voulais commencer par apprendre à conduire un poids lourd, alors que tu sais à peine conduire une voiture !

8
Ta réponse est sympa Petermaler mais je crois que je ne suis pas encore a se stade là se sont des feux de beaucoup plus petite en envergure environs 3000 personne voila
Merci

Notre site web : www.musicflash.fr

9
Un truc qui peut être pas mal, c'est une multi-diffusion: plein de petites enceintes partout comme ça ça gueule pas au bord et pas de musique au fond, ça va avec un niveau raisonnable partout...
Cependant, il est clair que si tu n'as aucune notion, l'exemple du poids lourd est bien pris...une enceintes c'est pas seulement une puissance, mais aussi une sensibilité qui correspond à la capacité du haut parleur à traduire la puissance électrique en son...tu comprends bien que d'un haut parleur à l'autre de même puissance, ça peut être le jour et la nuit. A ça tu ajoutes pas mal de paramètres comme la bande passante, l'angle de diffusion...
Au final, pour un tel évènement, fais appel à un pro, surtout que pour 3000personnes ton matos sera largement insuffisant (en extérieur, il faut du lourd, le vent est le pire ennemi du son et pour que ça soit intelligible dans un lieu complètement ouvert)...
Dj Ju
10
Suivant la disposition du public, je verrai pourquoi pas un système type Q de chez D&B, avec si c'est une zone de type parking rectangulaire qui sert, du Q7 et du Q10 pour ouvrir les premiers rangs, du Q sub. Et si tu veux des infras ou des basses plus profondes, tu rajoutes du B2...

Éventuellement, tu remets deux grappes delayées si tu as trop de profondeur (mais cela m'étonnerai tout de même)...
11
Cela dépend de plein de paramètres,
cela peut aller de 4 PS15 à plus d'une cinquantaine de kilowatts.
Sonoriser un feux d'artifice ne veut rien dire, à par que ce sera dehors et qu'il y aura beaucoup de bruit....
-ou? c'est une ville, un lac, une plaine, une rue....
-budget? 500€ ou 10000€
-surface à couvrir en surface à couvrir en m² et surtout forme de la surface à couvrir
(1600m² sa fait 40mx40m,avec 6 ps15 ça le ferra.
Par contre 1600m² ça peu aussi faire 10m x 160m ,et là tu peux multiplier la puissance par 4,5 voir plus....

-moyens techniques? force 16A mono, du tri si oui quel puissance et ou se trouve le branchement, y en a t'il un plusieurs?


-les contraintes lié au site: dans une plaine pas de soucis, en ville il se peux que tu ne puisse pas commencer l'install au matin mais,par éxemple, et sa m'est déja arrivé, pas avant 16h00 pour ne pas géner la circulation, et là sa modifie radicalement ton cahier des charges.
Et des contraintes il peut y en avoir des centaines...

En bref, sonorisé un feux d'artifice veut dire sonoriser en exterieur ,tout peu faire l'affaire, selon tout les criteres qui définissent se métier, car s'en est un.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€