Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des baffes de chaine hifi sur un pc portable

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 848 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Brancher des baffes de chaine hifi sur un pc portable
Bonjoure

je dois etre dj a une soirée et je mixe d'un pc portable je voulais savoir si je peux brancher des baffes de chaine hifi sur mon pc?
PS: Mes baffes de chaine hifi sont reliées par 2 petits fils noirs et rouge que l'on clip sur la chaine.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliais
vu que tu est dj peut tu me sugjéré le matériel idéal et pas trop cher pour un dj débutant car mixer sur l'ordi c lourd a force.

merci
12

Citation : Je prend 2,3 ventilateur je ventile a donf tte la nuit



Si tu entends du souffle dans tes mix , c'est normal!

Sinon, tu peux verser de l'eau régulièrement!

Je blague! :non:
13
1 ventilo vers la chaine est assez.
Le niveau du bouton veut rien dire, tout dépend de la tension qui sort du PC. Sur les amplis sono, on a des led "clip" qui indiquent quand l'ampli arrive au maximum de ses capacités (c'est dangereux pour les enceintes en particulier, l'ampli s'il est bien conçu pas de problème (mais bon, la hifi c'est pas fait pour tourner des heures au max)), sur un ampli hifi, seul ton oreille peut t'indiquer si le son se dégrade et s'il y a un risque de casse. Au final, règles le niveau maxi que tu veux mettre avant la soirée, volume du PC à 75/80%, tu montes doucement celui de la chaine en prêtant oreille sur la qualité, si tu entends une saturation ne montes pas au dessus(attention aussi, prends une marge car les invités ça fait du bruit). Une fois que la chaîne est réglée, tu touches plus au bouton volume, tu la laisse ventilée dans son coin et tu gères tout avec le PC sans jamais dépasser les 70/80% avec lesquels tu as réglé.

En matos, il faut un budget...sans ça je ne peux te conseiller.
En tout cas, évites boost, koolsound, xxl, raveland, us blaster...toutes les marques qui ont l'air alléchantes, très bon marché, avec des spécifications annoncées dignes des plus grands constructeurs et des chiffres qui font rêver, mais qui sont absolument faux...
Il vaut mieux un matériel simple, avec peu de fonctionnalités que des platiens pleines de gadget qui sont mauvaises au niveau du principal et seront en panne dans 6mois.
Dj Ju
14
Pour un budjet entre 500 et 800€