Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet d'achat matériel concert

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 6 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion projet d'achat matériel concert

Bonjour,

 

je suis sur le points d'acheté du matériel pour moi et mon groupe. Nous sommes deux guitaristes les autres instrument sont générés par l'ordinateur.

nous avons comme projet de prendre une paire d'enceinte audiophony fiesta 122. Ce materiel ne nous servira que pour de petit concert et pour répèt. Le premier concert auquelles elles serviront sera en plein air et contera environ 20 personnes. Ces enceinte seront connectées à cette amplis https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Niveau mixage nous prendrons la behringer UB1222FX-PRO

nous aimerions avoir un avis sur notre choix. notre budget est très très limité.

 

Musicalement

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 19:34:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Les deux que tu as vu sont mois bonnes, mais alors largement plus pourries que les thomann...ne te laisses pas influsencer par dce genre de vendeur qui veut refourguer sa merde....
Ce sont 2 modèles équipés en piezo, avec un HP bas de gamme...sincèrement même si tu peux pas les écouter les thomann seront au dessus...là les piezo en plus tiendront pas du live, autant brancher une minichaîne...
Dj Ju
32
Par contre...des FBT à 139€ la paire àça m'étonne un peu...
Dj Ju
33

je suis d'accord avec toi pour les ardan mais les phonic m'on l'air bien quand même. avec un woofer de 12" je devrai bien tenir les basses.

les FBT paraisse assez ancienne;

Celà dit je ne recherche un son très propre. les enceinte vont nous servir en répète, en aout pour le concert et après ça sera pas avant plusieurs mois. si on s'en sert en concert 1 fois tout les 2/3 mois c le bout du monde. on cherche juste de quoi a diffuser à un peu plus grande puissance que la chaine hifi de l'autre fois et a avoir un son moin renfermé que sur la chaine.

34
Lesz phonic ont aussi un tweet piezo, moralité -> son de merde (surtout que les rectangulaires comme ça sont les pires, une enceinte potable en 12" c'est grand minimum 115€, pas moins).
Dans tous les cas, avec ton budget, tu ne pourras pas avoir un son propre et encore moins très propre faut pas rêver...moi je te conseille de continuer avec les moyens du bord pour le moment et d'acheter qqch de potable quand tu auras mis de côté...à quoi ça rime d'acheter des enceintes qui seront plus mauvaises que ce dont tu disposes déjà...
Pour info, le 12" en sono est la jonction entre médium et grave, comparable au 6"1/2 en hifi, voire 5", surtout les bas de gamme pour descendre tu peux te lever tôt...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 18:58:31 ]

35

dit on que l'année dernière les gens n'entendais rien quasiment car le son de mes enceinte est très étouffé.

ce que nous recherchons ce n'est pas forcement de la qualité mais quelque chose qui crache un plus qui a coupé des freq sur l'équa

36

à comparer des enceintes que je vous est cité au paravent, me conseilleriez-vous celles que j'ai cité ou cet ensemble https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

si je rentre de ma table de mix sur la console amplifié fourni dans le pack ça dérange. sur entré dois-je me mettre ? line , tape in, mic

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 19:49:38 ]

37
up svp j'ai besoin d'une réponse
38
Re...c'est encore pire que ta chaine hifi ça c'est bon pour 1H en musique de fond après les gens sotrent àa cause du son ignoble et dès que tu pousse ça crame ...et toujours des piezo rectangulaires...
Sinon, je pensais, tu as un bon ampli hifi? Si oui, tu peux prendre 2 PA202 (version passive) ça revient au même prix qu'un kit de merde et tu vas gagner pas mal en pression sonore grâce à la sensibilité des PA202 largement supérieure qu'une enceinte hifi (en moyenne, à volume équivalent, tu les entendras 2 à 4 fois plus fort qu'une enceinte hifi moyenne)...dès que tu en as les moyens, tu prends l'ampli qui suit...(attention cependant à bien ventiler l'ampli hifi et à ne pas le fouttre à fond pour rien cramer parce qu'il suit pas)
Dj Ju
39

comme prévu, ce matin je suis allé au magasin pour tester les enceintes. finalement les "merdes" d'ardan pas encore reçu. g donc testé les phonic qui avec de superbe basse dommage que la compression d'un des hp ne marché plus. je me suis donc rabatu sur les fbt que voici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/fbt/HF12/ qui ont un son vraiment excellent.

avec ces enceintes puis-je mettre cette amplis dessus https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

les enceintes sont des 120watts sous 4 ohms

aussi, en attendend mon amplis puis-je utiliser un amplis hifi ou ma chaine où il est écris a l'arrière 4-16ohms ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 13:26:06 ]

40

Je pense que tu as bien fait en voyant les enceintes...c'est de la compression contrairement au phonic et FBT a de bons produits dans l'ensemble...même si la puissance est limitée, si ça te suffit...et la sensibilité rattrape le manque de puissance je pense...

Pour l'ampli, en termes de puissance ça convient (190W/4), cependant, si tu as moyen de taper un cran au dessus, fais car c'est dommage d'amplifier de bonnes enceintes avec un ampli "verry low cost" ..un TA450 offrirait une meilleure qualité sonore.

Tu peux pour le moment les mettre sur ton ampli de salon en ne brancheant que ces enceintes car ton ampli supporte un minimum de 4ohm (avec 2 enceintes par côté tu descends en dessous et tu fumes l'ampli). Fais attention à bien le ventiler (un ventilo de maison dirigé droit vers l'ampli) et pousse pas à fond pour éviter la disto et pas cramer les compressions.

Dj Ju