Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix type de sonorisation pour soirée

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix type de sonorisation pour soirée
Bonjour je remercie ceux qui pourrons m'aider

La question a deja du être posé mais je suis musiscien et je m'y connais pas trop en sono malgrès avoir lu plusieurs post,
Je cherche une sono avec ampli ou une micro chaine (http://tv-video.fnac.com/a2670608/Chaine-hi-fi-compacte-Micro-chaine-JVC-UX-GN6?PID=69999) pour animer mes soirée dans une maison ou des petite salle avec max 50 personnes ( lieux de environ 1m2 par personne ca peut varier c'est pour animer tt type de soirée et tt type de musique disco pop rock mais pas mal d'electro techno quand même donc j'attends un son correct du moins qui ne gresille pas quand on balance un peu de basse

La sono et fait pour être utilisée ac un PC, un MP3 ou des  CD (que faire raccorder un lecteur CD ?)

voila s'il vous faut des détail n'hésiter pas. Ah oui j'oubliais budget max 500euros mais si vous avez des truc plus chere a me proposer je suis a l'écoute le tout c'est que je trouve du matèriel repondant a mes contraintes
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 18:38:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
autre solution pile poile dans ton budget : une paire de PA 302 A.

Enceinte de 12 ' et moteur 1' de 400 W RMS chacune soit 800 w.
Tu as de quoi voir venir et cela sortira déjà pas mal de basse "sono".

Tu pourras par la suite rajouter un sub pour monter en puissance. (type TA18)

Bundle avec pieds et housse : 519 euro.
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm




DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 21:06:18 ]

12
ok merci pour tt je vais voir ce que je peux faire maintenant
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
13
j'avais pas vu cette reponse deux choses est-ce que je vais avoir de la basse sans sub quand même ensuite c'est quoi un moteur de 1" et la qualitéé sonore de ces enceintes est-elle meilleur que celle ci

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm

ou est-ce simplement une différence de puissance car pour moi sur le kit ci-dessus j'ai deja le sub alors le choix est difficile
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
14
oui tu auras des basses, ce sont des 12 pouces.
Bien sur, pas autant qu'un caisson mais cela "tapera" quand même pas mal.

L'avantage de cette config par rapport aux autres est la puissance de 2 fois 400w par tête.
SI demain tu veux grossir ta config, il te suffit de rajouter un ou deux caissons.

Le moteur de 1' est le moteur d'aigu. 1 ' est la taille (1 pouce). C'est la partie supérieure de l'enceinte qui s'occupe des fréquences aigus.
Sur des enceintes de sono, on trouve des moteurs au lieu tweeter que l'on retrouve sur les enceintes hifi.




Le moteur est le haut parleur d'aigu sur lequel est fixé un pavillon, qui est l'espèce d"entonnoir sui diffuse les fréquences dans l'espace.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 21:39:04 ]

15
12" fullrange en sono pour des basses c'est nul (en entrée de gamme)... Rien ne remplace un bon caisson de toute manière, il travaillera que sur les basses.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 21:41:08 ]

16
merci je comprend mieux comment tt fonctionne cependant les avis sont partager je profiter de ma config pleinemement sans avoir a reinvestir de suite donc vaut mieux

les 2 enceintes https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm sans le sub

ou

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm
2 enceintes 1 sub

sachant egalement que je m'obstine sur du the box mais que si vous avez une marque je suis pas fixe


On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
17
Disons que ça dépend réellement de ce que tu veux faire...la seule question à te poser est est-ce que tu souhaite évoluer vers des salles d'une centaine de personnes...si oui, le PA302 sauront fournir le médium-aigu suffisant pour une telle salle alors que les PA202A seront limitées à + ou - 80 personnes en têtes...cependant, il faudra leur adjoindre obligatoirement un caisson si tu veuc sonoriser autant de monde.
Si c'est pour chez toi, le mieux est le second pack proposé (et de plus il permet une évolution par la suite en ajoutant un second caisson) et même le premier serait largement suffisant...pour ma part, j'ai des EVPX15 sur un RMX1450 donc enceinte de même gamme que les thomann en 38cm sur un ampli milieu de gamme et en amont j'ai un enhanseur qui fait le même travail que le "loudness" d'un ampli hifi...et bien je trouve que même chez moi ça manque de basses car les haut parleurs d'une enceintes sono ne sont tout simplement pas prévus pour descendre bas et sont incapable de reproduire le grave roronnant d'un caisson, de plus les compressions sont faites pour la sonorisation de grands espaces et ont souvent trop de sensibilité pour les petits espaces, tandis que les petits systèmes comme le premier montré, le tweet est souvent un dôme comme en hifi ou bien une compression 0,75" à membrane ferrofluide, moins ageressive, mais bien évidemment pas capable de sonoriser un aussi grand espace qu'une 1" titane car la sensibilité est moins élevée, ce qui au final, donne un son plus doux à ces petits systèmes dans un petits espaces mais les fait vite arriver à leurs limites dans les salles....enfin, à toi de voir ce que tu recherches, tu peux par exemple aller écouter un powo (sachant que le powo est plus puissant que le système proposé mais doit être quif quif en qualité sonore) et une paire d'enceintes amplifiées style RCF art312A (le son des the box s'en approche aux dires des utilisateurs...bien évidemment ça doit être moins bon tant en précision qu'en sensibilité, mais c'est pas la même gamme) chez un revendeur pour établir ta comparaison..tu te rendras vite compte que les RCF poussent beaucoup plus en puissance mais qu'elles n'ont pas la basse physique d'un sub...pour ma part, je prendrais les PA202A avec sub...ça reste plus évolutif qu'un 2.1 tout fait et le sub donnera quand même le grave rond que tu n'aurais pas avec une enceinte seule
Dj Ju
18
Citation :
pour ma part, je prendrais les PA202A avec sub...ça reste plus évolutif qu'un 2.1 tout fait et le sub donnera quand même le grave rond que tu n'aurais pas avec une enceinte seule

tu me dit que tu prendrai le PA202A mais je cherche un bundle de preference et dans ce bundle (https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm il y a des PA110 ou est la différence ? sont-elle suffisantes ?) ...
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 18:21:40 ]

19
bon j'ai cherché une peu les pA 110 c du 10" donc c pas terrible je contine ma recherche (toujour dans du the box connait pas autre chose) et je tombe sur ca vaut quoi niveau son par rapport au pa202A actif ou PA110

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 18:29:02 ]

20
Pa eco laisse tomber, les aigus sont des piezo la qualité sera mauvaise...

Le tout est de bien définir ce que tu veux faire et la qualité/pression acoustique que tu exige, tout en gardant ou oeuil sur le budget possible...si tu avais 2000€ à claquer, je te conseillerait une paire de chiltone500X qui ont une pure qualité, avec un ampli du genre RMX
Pour les 110, dans une maison t'entendras pas la différence avec les 202 s'il y a un caisson, par contr, elle seront plus vite a cours de jus dans une grande salle sur le haut grave, mais l'un ou l'autre, tant qu'il y a le sub ça le fait
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 18:51:05 ]