Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre AES - RMS - Power rating watts - Music program

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 19 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre AES - RMS - Power rating watts - Music program
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre la différence et les spécificité des puissances annoncées en AES - RMS - Power rating watts - Music Program et Watts Max car toutes les marques n'utilise pas la meme "notation" et j'aimerais bien savoir ce que cela represente.

Merci d'avance pour vos réponses

Notre site web : www.musicflash.fr

2
Si tu cherche un peu tu verrai kon a du le faire au moin 3x !! Mais jsui gentil aujourd'hui !!

Pour etre toujours sur de ce que tu achete fie toi aux watt RMS ou AES en gros il son identiques et ce sont les "vrais watts".
Les Watts Max ou Program son equivalents a 2x les watts RMS

En dernier des fois tu as la puissance en crete qui vaut 2x les watts Max

Don la relation est la suivante (exemple):250 w RMS = 500 w program/music/Max = 1000w en crete !!

Les differents types de watts sont de different types de mesures !

Mais fait attention aussi a la sensibilité des enceintes ce qui est le plus important !!
Koolsoud boust xxl ou autres tournent autour des 92 94 db                     = tres bas de gamme (=chaine hifi)
Wharfedale peavey et similaires   =              environ 98 db                     = gamme moyenne ou semi pro
HK ,  nexo , chiltone,  db , qui depasse les 100 db                                  = gamme pro
3
Oui je me doute que le sujet a deja était traité mais je ne l'ai pas trouvé, peut-etre une mauvaise recherche. En tout cas c'est très gentil de ta part pour tes conseils.
Merci beaucoup !

Notre site web : www.musicflash.fr

4
A propos du Power rating, a quoi ça correspond ?

Notre site web : www.musicflash.fr

5
Je sais pas !! Tu as vu ca ou ??
6
Sur Toutlehautparleur.com ; cette page par exemple http://www.toutlehautparleur.com/delta/eminence-delta12-p-73.html

Notre site web : www.musicflash.fr

7
Pour moi ce sont les watts rms les power rating sur ce haut parleur !!
Attention c'est un haut parleur fait pour les medium aigus et en aucun cas pour les basses !!
8
Un exemple que je connais bien :
Beyma SM115 :
AES2 : 400W
RMS : 250W (old serie)
Power rating : 500WRMS en ampli
Music program : 800W (new serie)

La puissance à utiliser en pratique en ampli est de 500W si tout est bien calculé.

La puissance AES est typiquement la puissance supportée entre 50-5Khz en bruit rose avec des pics de +6db ( 1600W crête c'est à dire un ampli d'un peu moins 800WRMS ).

La relation entre la puissance RMS et la puissance AES peut se caculer au moyen du Re de la bobine et quelques autres paramètres, mais j'ai perdu le calcul.

En pratique mes SM115 commence à plier à 450WRMS en ampli, pour des basses entre 40Hz et 60Hz.
Actuellement si tu veux la puissance la plus proche pour une enceinte en ampli sur de la musique cd c'est quasiment la puissance AES des hps.

En usage orchestre, pour le registre médium tu peux pousser plus.

Ensuite il y a des variations suivant les marques de hps et le type de hp (basses, sub, bas médium, fort QT, tweeters).

La norme "incassable" en hp est la norme IEC mais elle n'est presque plus utilisée.

Pour moi une enceinte doit supportée du bruit blanc ou presque, au contraire de ce qui est écrit dans pas mal de bouquins, et c'est même pire pour les enceintes de type stadium.

Il y a sur AF un post de Arthur G avec les liens sur la norme AES.
Si les admins peuvent le retrouver.
Ce sont les docs de la convention, donc officiels.

Si tu as une question plus précise, on pourra te répondre plus précisemment.

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:00:20 ]

9
Perso,je retient que les RMS et Max...(Max n'est pas forcément rms x2)Donc Voilà...!(dj's@ le vrai...)
10
Hors sujet :
J'ai cherche la doc depuis plusieurs jours IP, je n'ai jamais reussi à la retrouver ... Les pdf se sont quasi tous volatilisés

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.