Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rodage enceintes

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 19 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion rodage enceintes
bonjour je remercie ceux qui m'ont aidé a choisir ce kit deux enceintes un sub

- https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm


je voudrais savoir s'il faut faire un rodage du matèriel c'est dire ne pas balancer direct le son a fond mais en  progressif


ensuite je voudrai savoir a quoi correspond le bouton high cut du sub woofer sur quoi faut t'il le regler (https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_214528.html?image=9)

merci d'avance
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 14:59:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai pas tout bien saisi voila ce qu je compris

-premierement j'ai pas reflechis avant d'acheter donc je suis dans la merde (heureusement j'ai pas encore acheté ma propre table de mixage on m'en a prêté une )

-ensuite va falloir que j'investisse encore

on va voir sans le filtre pour l'instant parceque je peux pas investir dans le filtre tout de suite
alors reprenons au debut j'ai un cable XLR qui va partir de ma table au sub donc ma table doit comporter des prises xlr hors aujourd'hui ma table ne comprte que des cables audio stéréo (rouge blanc) je dois donc investir dans une table (un pti conseil au passage je ne trouve pas de table qui comporte des entrées xlr autre que micro help je suis perdu) a moins qu'il existe un adaptateur ou un cable xlr/audiostéréo
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 21:36:23 ]

12
Nan tinquiètes ça marche sans filtre, par contre oui il faut un adaptateur RCA vers XLR pour mettre sur la table car apparament elle ne sort pas en symétrique. mais en RCA. Essaies avec sub + sat d'un côté et sat de l'autre....mais t'inquiètes pas, en rapport Q/P tu pouvais pas trouver mieux, c'est juste que c'est rageant qu'ils n'aient rien prévu pour faire du mono sur le sub alors que ça coûte 10€ de plus.
Le mieux si tu as de la longueur entre enceintes et table, pour éviter les parasites, c'est un boitier DI, mais ça coute 50€ environ, c'est pourquoi je pensais au filtre: il symétrisera pas le signal en entrée, mais la connexion asymétrique entre table et filtre est courte et tu te chopes pas trop de parasites...et tu as les avantages du filtre....pour une table en sorties symétriques, il y en a peu et ça coûte un peu plus...
Dj Ju
13
attends je viens de voir que ma prise  input de mon sub est une prise combo xlr/jack

(au passage faudra que j'aille lire un peu sur le net les histoire de symétrique asymétrique je pige pas tout )
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:04:20 ]

14
En fait en asymétrique, le - est la masse du système (- de la carte électronique de la table par exemple que tu rends commune avec le - en entrée de l'ampli dans ce cas)
Une connexion symétrique, tu as ce qu'on apelle un montage différentiel en sotrie de table et en entrée d'ampli qui fait que tu ne considère plus la tension entre la masse et le + du son mais la différence de tension entre 2 points chauds (un + et un -). C'est pour ça que sur les XLR tu as 3 fils (+, - et masse) alors que sur du RCA tu as juste masse et + (masse et - sont confondus). Le principal avantages est que tu captes les mêmes parasites sur les 2 fils en différentiel et comme tu ne considère que la différence de tension entre ces câbles, tu t'affranchis des parasites tandis qu'en asymétrique tu chopes des parasites sur le + mais tu peux difficilement les éliminer et ça s'entend (bourdonnement, sifflement, un peu tout en n'importe quoi selon l'evironnement)...pour des connexions courtes par contre tu chopes peu de parasites donc de l'asymétrique peut suffire, mais si tu as de la longueur, le symétrique devient incontournable.
Dj Ju
15
merci faut que je digère ca (je comprend qd même un peu pas mal) mais tu a l'air de bien  t'y connaitre en tout cas

pour  mon système le mieux pour le raccord ca te semble quoi  pour que ca fonctionne au plus simple et au mieux sachant que le but est d'arriver sur un controleur hercules (platine mp3) ou sur mon ordi et que si je suis bien tes explications la sortie de mon ampli est en symétrique (xlr ou en jack d'ailleur puisque que comme je te le disais ma prise input du sub est un combo jack/xlr)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:03:58 ]

16
Le plus simple selon moi est que tu achètes 2 câbles RCA vers XLR (celle qui rentre dans le combo). Tu peux brancher sans problème de l'asymétrique sur une connexion symétrique, tu mets le + avec + et - avec la masse dans ce cas, mais tu perds l'élimination naturelle des parasites donc évites d'avoir trop de longueur.
Voici les câbles qu'il te faut: https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_mc.htm
Dj Ju
17
je suis un peu longt a comprendre peut être en tout cas merci pour ta patience
mais je ne voit pas pourquoi il me faut deux cables RCA vers XLR si je fais un circuit de ce type :

table ----> sub  ----> sat1----> sat2

et 2èmè question que me faut t'il comme table de mixage dans ce cas la
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:31:50 ]

18
non, il faut faire table gauche -> sub -> sat1 et Table droite -> sat2. (sinon, u n'as plus la stéréo sur les enceintes, le sub, généralement le grave est centré donc pas trop de problèmes, par contre si tu mests pas 1 sat par côté il va te manquer des infos sonores donc bien 2 câbles: un de tables vers sub à gauche et un de table vers enceinte à droite
Dj Ju
19
donc comme table de mixage il me faut une table à 1 canal de sortie RCA c'est ca ??? cad une prise rouge qui pars vers sub + sat1 ou l'autre (la blanche) vers sat 2 tu peux m'en donner une par exemple que je voi
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:40:20 ]

20
Oui tu as sur la master une prise RCA rouge (qui correspond au canal droit) et une RCA blanche (qui correspond au canal gauche). Toi, tu dois brancher par exemple sur la rouge ton câble RCA vers le sub et du sub tu repars vers la sat en xlr ET sur la fiche blanche tu branche le second sat via le second câble RCA vers xlr.
un exemple:https://www.thomann.de/fr/numark_m_2.htm photo arrière : https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_222708.html?image=1
où c'est écrit master, sur un côté tu mets une enceinte seule et sur l'autre tu vas vers le sub pour aller par la suite sur la seconde enceinte
Pour le choix de la table ça dépend vraiment de ce que tu as besoin comme nombre de pistes tout ça(nombre d'appareils à berancher...), on peut difficilement te conseilleur qqch si tu nous donne pas ce minimum
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:56:22 ]