Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Demande conseil concerant une installation fixe pour une terasse de restaurant face à la mer...
Bonjour à tous.



Voilà le topo.

Ils ont un budget de 2000 €. (enceinte + ampli).



Ils souhaitent faire venir un groupe de zik toutes les semaines durant l'été.

A mon avis il faut pour commencer, de l'enceinte tropicalisé. (sachant que c'est face à la mer).

Avez vous une idée concerant des refs ?


Merci de votre aide.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 17:44:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour préciser un peu mon propos:
- les Monitor sont prévues pour être utilisées en extérieur (la fiche technique précise bien "indoor et outdoor"), mais quand même pas sous les effets directs des intempéries: c'est probablement ça la différence avec la série "P". Ce qu'il faut comprendre je pense, c'est que les monitor 8 conviendront pour une terrasse couverte, un véranda, etc.
- en terme de niveau sonore, il faut voir ce qu'on appelle "sonorisation". Spontanément, quand on me parle de sono dans un resto, je pense à un niveau modéré qui fasse une ambiance. Donc là il faut voir plus précisément à quoi sert cette sono. Si c'est pour des groupes de jazz manouche qui assurent le fond sonore devant des personnes attablées, les MR8 iront très bien. Si la terrasse en question sert de piste de danse avec des gens qui se déhanchent sur du gros rock énervé, elles ne sont pas adaptées.
- enfin, les MR8 sont typiques des produits d’installation qui font un compromis entre sensibilité et bande passante. Un grave décent (enfin ça remue pas le ventre non plus hein), mais une sensibilité à chi**, compensée en partie par une puissance admissible élevée. Par contre, un bon ampli de 450W/8ohms (puissance recommandée par RCF), ça commence à douiller: les 1000 euros restants ne seront pas de trop.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 11:50:09 ]

12
On est en Corse !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 09:44:14 ]

13
Les RCF sont excellentes, mais comme précisé si c'est du gros son qui est souhaité, sans caisson de grave.... dur dur!
Dans le genre petite enceinte RCF doit sortir a la rentrée une petite amplifiée dans la série 7 en 8 pouces ART 708A, avec un petit ART 902AS en caisson cela devrait être pas mal du tout.
Autrement, les ART série 3 existent aussi en non amplifiées et peuvent êtres utilisées en outdoor. Une paire de ART312 + un bon petit ampli et je pense que cela reste dans le budget suhaité.
Dans le style enceinte non amplifiée il y a aussi les Chiltone en Coax en 8", comme pour les RCF faut un caisson pour le gros son et le modèle avec le Beyma a son HP tropicalisé.

Apres pour la Corse, c'est plus les UV le problème :-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
As-tu reguardé les modèles EV?
SX300 PI en particulier...
C'est résistant a la pluie et aux UV et ça envoie dèja fort!
Biensur ce sont des 12" et si le niveau de grave doit etre important il faudrat un caisson, mais pour des concerts en terrasse ça fait généralement l'affaire meme en y passant un peu de GC ou de basse...
J' habite une station balnéaire de l'atlantique et chez nous, un modèle non spécifique ne dure pas plus de deux saisons! (dèja que c'est plus tres beau en deux mois...)
15
Citation :
Les Waf Titan?Non,un peu de sérieux là...Perso j'aime pas le son,la qualité sonore des Titans va faire fuire le monde

c'est bizarre ce que tu dis la djs car personnelement je ne les connait pas mais d'apres les avis elle a l'air de satisfaire parce que de la a faire fuir tout le monde t'y va un peu fort non ?
16
+1 pour les ART312. J'en ai entendu 4 sans caisson lors d'une prestation en extérieur:niveau sonore impressionnant et un bon petit grave en plus...

Let well alone

17
Hors sujet :
Salut dj ju sourisonic;-).!Hahaaaaaaaaaa,ça fait plaisir qu'on pense a moi une fois qu'il y a un système Mackie en Marche ou lorsqu'il y a écrit Mackie quelque part...(dj's@ synonyme de Mackie...)hihiiiiiiiiiiiiii...Puis t'es pas le seul dj membre d'AF a faire la remarque style (Mackie = dj's@)si tu vois ce que jveux dire...! ;-p ba,c'est marrant et ça fait plaisir...!Puis certes pk pas un jour faire une ptite partie de Bo0wling.;-).

REPONSE A Papi Paul concernant la CITATION.Oui certes,j'abuse un peu,de là dire que les Titans font fuir les gens mdr...Non c'est Just pour dire que ces enceintes sont quand même criards et qu'elles sonnent un peu...Euh...comment dirais-je...?!.Elles sonnent plastique !Donc Voilà...Allez bonne jrnée a tous Vive Le Mix,et Vive Le So0o0on,alllééééééééééééééééééé...!(dj's@,ptit fan de produit Mackie)... ;-p

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 06:08:07 ]

18

Hors sujet :
J'ai corrigé quelques "citations" et "hors-sujet".
Ca merde toujours chez vous? Parce qu'il y a eu un problème avec la fonction citation sous Firefox, mais ça a été corrigé il y a plusieurs semaines et ça marche très bien pour moi. A ma connaissance il n'y a pas eu de problèmes avec la fonction hors-sujet.

Je rappelle au cas où que la méthode a changé: pour créer une citation ou un hors-sujet, il faut d'abord taper le texte normalement, puis surligner la partie que l'on veut mettre en citation/hors-sujet, et cliquer sur l'icône correspondante.

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 09:18:01 ]

19
Hors sujet :
Oui c'est clair ça serait cool, surtout qu'en ce moment (jusqu'au 29 août), je vis à Châtenay-Malabry donc je dois pas être loin de chez toi...enfin, jusque milieu de semaine prochaine j'ai mon rapport "école" à faire mais après suis libre le soir en semaine, ça pourrait le faire

Sinon, si les ART tiennent les "intempéries", je plussois les ART avec éventuellement (si le budget permet) un sub chiltone si son HP est tropicalisé...
Dj Ju
20
Buongiorno...;-) !Rep a dj ju sourisonic...Ok... Oui,Pourquoi pas avant le 29 aoùt...!Pour Nick Zefish,avec le pc ok,mais sur internet mobile...?!Hélas non,ça ne marche pas!Même concernant les smileys,ça merde je clik et rien apparait ceux,depuis la new version d'AF...!Donc voil@

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 13:21:33 ]