Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kappa pro 15LF

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion kappa pro 15LF
Bonsoir tout le monde...
Je pose ma question ici car plus de monde que dans "mains dans le camboui"...
En gros, j'ai un ami qui a eu en achetant des promann d'occasion un Kappa pro 15LF...ne sachant qoui en faire, il l'a mis dans un premier temps dans une caisse vide type BP4 de la marque le plus pourie qui soit (je vous laisse trouver). Bien évidemment, les HP de ses enceintes étant les mêmes, le caisson sert à rien, c'est pourquoi ajuourd'hui il le revend (il est prêt à laisser le HP seul pour 50 je crois car moi la caisse pas optimisée, je m'en.....)

Ce que je veux principalement savoir c'est s'il est possible avec ce HP que je ne connais pas trop de construire un caisson qui aurait un grave assez rond (enfin, dans les limites d'un 15", mais par exemple en partant sur un BP6 dans le style des 705AS RCF (dans de moindres performances évidemment)) où si c'est le genre de HP qui sonnera toujours sec (j'ai lu que pas mal l'utilisent dans des HD15, ce qui est pas du tout le grave que j'aime, je préfère quelque chose qui sonne plus rond).
Pour le peu de gens qui me connaissent pas ici, mes enceintes sont des EVPX15 actuellement poussées par un RMX1450, en amplis, j'ai aussi récupéré un JB de 2*200/8 qui d'après les tests que j'ai pu faire serait à même de pousser les EVPX si je leur coupe le grave (je cehrche pas beaucoup plus de pression car plus beaucoup de soirées mais surtout à étendre le spectre sonore et avoir quand même un caisson au rendement suffisant pour mes enceintes...)

J'oubliais...je sais pas de quelle version il s'agit, je sais que les puissances sont pas les mêmes selon les versions...tout ce que je peux dire est que la membrane est lisse et que l'étiquette derrière est argentée...

Sachant qu'en gros, je paierai que le bois et les renforts (mon père peut avoir de la peinture industrielle qui résiste à tout) et un filtre actif...donc pour 200/250€ le tour est joué...je me demande si ça vaut pas le coup...

Merci d'avance...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 11:38:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais oublié qu'il y avait des EVPX15 a faire tourner avec.
Dans les EVPX il y a deja des 15' qui (a mon avis) colorent deja un peut le grave. Le fait de monter les enceintes sur des pieds et de ne plus avoir l'effet de sol fait qu'il manque un peut de rondeur. Utiliser un autre 15' pour le grave (en plus 1 et non 2) permet de retrouver un peut du grave perdu du fait que les enceintes soient montées sur pieds, mais bon! pas grand chose de plus. De tourner avec un filtre actif et une bi amplification permet d'equilibrer pour que l'ensemble soit agréable a l'écoute mais ce sera en poussant forcement moins les EVPX afin de laisser plus de place au caisson de grave.
Si le BP marche, le montage permet de recuperer un peut de sensibilité en plus de celle naturelle du HP et ce sera plus facile a trouver l'équilibre avec la Bi amp, mais en BR il faut s'attendre a ce que le grave gagner ne soit ici que pour compenser les pertes et non en ajouter.

Comme le dit Papi Paul, l'impression sera différente en fonction des salles.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Okok merci...dans ce cas, je pense attendre un peu pour réunir un peu d'argent pour faire un sub en 18" RCF par exemple puisque je cherche la rondeur...je pense peut être te prendre un caisson en kit (j'ai envie de m'amuser à le monter)...mais bon, dans ce cas, je dois mettre un peu de côté et convaincre mon père pour la place dans son garage (ça, c'est le plus difficile)...pour les conditions d'écoute...c'est évident aussi...dans mon garage ça rendra pas la même chose que dans une salle qui résonne de partout...
Merci en tout cas pour toutes les infos!
Hors sujet :
C'est clair que ça aurait pu être sympa de tester ensemble papi paul...



Dj Ju

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 14:43:25 ]

13
Un HP RCF est un autre budget Dj ju, déjà le HP coûte plus cher mais il est en plus très gourmant en amplification ! Revoir le budget du simple au double ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
oui je sais c'est pour ça que j'attends, de toute façon je préfère dépenser une certaine somme pour quelque chose qui va être mieux que 250€ pour quelque chose qui servira à rien...mais bon, dans 1mois suis ingé...enfin...plutôt chercheur...d'emploi
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 10:09:30 ]