Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment connecter deux enceintes active à un pc (sortie carte son)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 38 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment connecter deux enceintes active à un pc (sortie carte son)

Bonjour,


Débutant en sono, j'ai fait l'aquisition de deux enceintes active (amplifié), plus exactement les mackie srm 450 v2 et je voudrais savoir comment les brancher sur un pc ? sachant qu'il il y a une entré XLR sur chacune des enceintes. Par quel adaptateur, carte son externe, etc puis-je connecter mes enceintes ? et quel cables me faut-il ? Comment puis-je avoir un son en STEREO ?


Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11
ça te faciliterait bien la vie si tu avais une table de mixage. C'est mieux d'ailleurs ! Car si tu as une animation à faire t'auras besoin d'un micro non ? Alors comme c'est urgent loue une table si t'as pas trop les moyens pour le moment.
Après le branchement sera beaucoup plus simple. Donc un cable RCA mini jack. Soit RCA à la table de mix et le mini jack a la prise casque de ton ordinateur. Pour relier la table aux Mackie ça sera du XLR male pour aller aux enceintes et pour brancher à la table regarde la connections des sorties masters de la table si c'est du XLR femelle ou Jack ou RCA.
Sache que la plupart des tables maintenant ont des sorties XLR femelle.
Au finale tu auras à acheter deux cables XLR male-femelle soit câble micro et un cable mini jack-RCA. 
Voici les illustrations : 

Et ces câbles se trouve facilement en grande surface.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 22:54:26 ]

12

Ouaip, merci pour tout !!

13
ok, j'y ai penser aussi à une petite table de mixage ou mixer.

genre ça ? https://www.sonovente.com/jaytec-djm-1-v2-0-tables-de-mixage-d-j-p15831.htm
14

Même pour du provisoire je ne peux pas te conseiller cette table. 
Aller pour un petit budget tu as celui la et la sortie master est en RCA 
https://www.sonovente.com/stanton-m-201-tables-de-mixage-d-j-p4700.htm

15
bonjour,

débutant comme matt je me pose la même question que lui
....mais avec une carte son interne
et j'ai Mac et non pas un PC
un Imac 2007 :
une prise casque et une prise enceintes, en mini-jack les 2,
et d'autre prises encore (en plus des ports USB) dont j'ignore les fonctions

voici le détail indiqué sur la machine (" a propos de ce Mac") au sujet de la connectique audio
Haut-parleur :
Connexion :    Interne
Casque :
Connexion :    Combo
Microphone interne :
Connexion :    Interne
Entrée ligne :
Connexion :    Combo
Sortie S/P-DIF :
Connexion :    Combo
Entrée S/P-DIF :
Connexion :    Combo

A votre avis de quoi ai-je besoin pour raccorder mes (futures) enceintes (probablement des Wharfedale Diamond 8.1 si j'en trouve d'occasion) à mon ordi ?