Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi distribuer le signal ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quoi distribuer le signal ?
Bonjour,
Voilà, j'ai pour l'instant une paire d'enceintes passive. La source est mon PC, qui, par l'intermédiaire d'une carte son externe (BEHRINGER U-CONTROL UCA202) envoie le signal à l'ampli (en RCA).
Agrandissant mon parc sono, j'aurais donc plusieurs ampli à alimenter en signal audio.
Ma question est donc Comment ou avec quoi distribuer le signal sortant de ma carte son externe entre les différents ampli ?

J'avais pensé à un adaptateur 2 X RCA fem/ RCA mâle mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution...

Merci d'avance de vos lumières !
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi ne pas utiliser une table de mixage avec plusieurs sorties ?
En plus ça te permettra de contrôler directement le volume, et de brancher d'autres sources au cas ou .
12
Ça doit bien exister en RCA... Je vais chercher dans le domaine du home cinema.
Merci à vous trois !

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 22:56:08 ]

13
Samson Sconvert* + connecteurs en Y
Et là tu couvres tout types d'amplis (jusqu'à 15 amplis en parallèle presque).

Le splitter si tu as plus de moyens.

* rca -> xlr ou xlr -> rca suivant les besoins. (asymétrique <-> symétrique)

Testé sur 30 mètres de câbles symétriques : ça le fait relax.
14
regarde ici : https://www.goyona.com/SPLITTER%20-%20SELECTEUR%20S%20VIDEO.htm

ça pourrait paire to bonheur mais la solution que te donne ipwarrior m'a l'air d'etre moins couteuse
15

On trouve des distributeurs audio (en anglais : Audio distribution amplifier ou Sound distribution amplifier) qui ont précisément pour rôle de dispatcher une entrée vers plusieurs sorties (entre 5 et 10 en général). Kramer fait ce genre de chose. L'avantage par rapport aux câbles Y est que si un appareil branché en sortie merde, cela n'affecte pas les autres sorties. L'inconvénient est... c'est cher!
Il n'y a pas tellement de modèle RCA car le RCA est assez "grand public", et quand on songe à acheter ce genre d'appareil, c'est qu'on a les moyens, sous entendu "on bosse en XLR".

16
Sur le Manuel des consoles Mackie Onyx-1640, on peut lire: "pour distribuer le même signal à plusieurs appareils, il suffit de prendre des câbles en Y" (on peut se les faire soi-même ou les acheter tous faits).

Perso, je me suis fait des câbles pour distribuer le même signal vers 4 amplis différents quand je dois faire de grosses sonorisations sur de grandes surfaces.

De temps en temps, je rajoute une prise supplémentaire quand je dois sonoriser avec davantage d'amplis.

La phrase suivante du manuel Mackie dit "Par contre quant on veut envoyer plusieurs signaux différents dans un même appareil, il faut un mixeur".

Bien sûr, il existe des splitters, et même des appareils spéciaux pour distribuer le même signal àde nombreux amplis (en général 4 sorties) avec:
-décalage en temps (pour que le son arrive en même temps aux oreilles des auditeurs malgrès les différentes distances des oreilles aus enceintes,
-équalisation différentes pour adapter à différentes enceintes (2 enceintes de modèles différents ne sonnet jamais pareil et la différence peut être génante)
-etc.

C'est plus cher et adapté aux besoins des pros