Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2009 à 18:17:32Avec quoi distribuer le signal ?
Bonjour, Voilà, j'ai pour l'instant une paire d'enceintes passive. La source est mon PC, qui, par l'intermédiaire d'une carte son externe (BEHRINGER U-CONTROL UCA202) envoie le signal à l'ampli (en RCA). Agrandissant mon parc sono, j'aurais donc plusieurs ampli à alimenter en signal audio. Ma question est donc Comment ou avec quoi distribuer le signal sortant de ma carte son externe entre les différents ampli ?
J'avais pensé à un adaptateur 2 X RCA fem/ RCA mâle mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution...
Pour l'instant une paire d'enceintes passives avec l'ampli qui va avec...
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/08/2009 à 19:00:08
il faut te tirer les vers du nez comme on dit
quelle marque ampli enceintes parce que la plus part du temps on adjoint plutot un voir deux caissons de basses plus ampli plus filtre actif
0
_Shadow_
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 29/08/2009 à 19:40:01
Je ne sais pas encore. Tout ce que je veux savoir c'est comment passer de 1 paire de RCA en sortie à 2 paires.
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 29/08/2009 à 20:09:35
alors a part ça je ne vois pas desole
0
_Shadow_
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 29/08/2009 à 21:17:30
Il n'éxiste pas d'appareils qui distribue le signal de la source aux amplis ??? Comment font alors les gros discomobiles avec toutes leur enceintes ?
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8Posté le 29/08/2009 à 21:27:16
si ça existe mais les entrees sorties sonts en xlr
et les grosses sonos pontent les amplis les uns aux autres car les amplis sono disposent tres souvent d'entrees xlr femelles ainsi que ce que l'on pourrait appeller une sortie xlr male ou jack qui en fait est relie en parallelle sur l'entree
donc on entre sur le 1
on sort du 1 vers 2
on sort du 2 vers 3 etc...
0
_Shadow_
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 29/08/2009 à 22:17:07
Arf je m'en douté... Et les Splitter ne sont pas fais pour ça ?