Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi distribuer le signal ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quoi distribuer le signal ?
Bonjour,
Voilà, j'ai pour l'instant une paire d'enceintes passive. La source est mon PC, qui, par l'intermédiaire d'une carte son externe (BEHRINGER U-CONTROL UCA202) envoie le signal à l'ampli (en RCA).
Agrandissant mon parc sono, j'aurais donc plusieurs ampli à alimenter en signal audio.
Ma question est donc Comment ou avec quoi distribuer le signal sortant de ma carte son externe entre les différents ampli ?

J'avais pensé à un adaptateur 2 X RCA fem/ RCA mâle mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution...

Merci d'avance de vos lumières !
2
Agrandissant mon parc sono,

essai d'etre plus precis la dessus

que compte tu ajouter ?
3
Pour l'instant une paire d'enceintes passives avec l'ampli qui va avec...
4
il faut te tirer les vers du nez comme on dit

quelle marque ampli enceintes parce que la plus part  du temps on adjoint plutot un voir deux caissons de basses plus ampli plus filtre actif
5
Je ne sais pas encore. Tout ce que je veux savoir c'est comment passer de 1 paire de RCA en sortie à 2 paires.
6
Adaptateur RCA - 128110

alors a part ça je ne vois pas desole
7
Il n'éxiste pas d'appareils qui distribue le signal de la source aux amplis ???
Comment font alors les gros discomobiles avec toutes leur enceintes ?
8
si ça existe mais les entrees sorties sonts en xlr

et les grosses sonos pontent les amplis les uns aux autres car les amplis sono disposent tres souvent d'entrees xlr femelles ainsi que ce que l'on pourrait appeller une sortie xlr male ou jack qui en fait est relie en parallelle sur l'entree

donc on entre sur le 1

on sort du 1 vers 2

on sort du 2 vers 3 etc...
9
Arf je m'en douté...
Et les Splitter ne sont pas fais pour ça ?
10
Si, les splitter sont fait pour sa:

https://www.thomann.de/fr/millenium_sp8_splitter.htm

Mais comme le dis Papi paul, sa sera du XLR. Sur ta carte son il n'y a pas de sortie XLR donc il faudrait un adaptateur RCA => XLR.

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 22:41:31 ]