Sujet de la discussionPosté le 31/08/2009 à 10:46:57Enceintes pour Djette debutante
Bonjour à tous, je suis Djette depuis quelques mois et petit à petit je m'équipe. J'ai une paire de CDJ 200, et une table vmx 300 que je vai sbientôt remplacer par une DJM 400.
Avec tout ca je me branche sur mon amplis de guitare, le son n'est pas terrible du tout ! Alors pour un budget de 100- 150 euros, j'aimerai des enceintes qui se branchent directement sur ma table.
J'ai besoin de conseil au niveau du type d'enceintes, de ce qu'il faut comme cables etc..
C'est peut être abusé mais , demandons à la Djette débutante quelle est son utilisation souhaitée , avant de partir dans des débuts qui n'ont pas lieu d'être, ch'ais pas...cordialement...
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 21:42:36 ]
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13Posté le 31/08/2009 à 23:25:45
Hors sujet : Pour ce qui est du 8"... je trouve perso que toutes les enceintes sono que j'ai pu entendre dans ce diamètre sonnent trop sec sans sub...pour moi, un HP sono de meilleure qualité dans ce diamètre aura un son beaucoup plus agréable en médium-aigu qu'un HP bas de gamme...mais perso, je pense qu sous 100Hz, il est extrêmement difficile pour n'importe quel constructeur aussi haut de gamme qu'il soit de concevoir un HP à suspension rigide qui saura reproduire du grave chaleureux...Enfin, en même temps, les 15" de mes evpx (je sais, ça reste entrée de gamme), même avec un ehanseur (loudness sono) et un RMX derrière, je trouve que ça sonne beaucoup trop sec...et ce même dans une petite pièce...malheureusement...pour le sub raté...mon père en veut pas dans son garage... Sinon, en effet, il faudrait l'utilisation...donc...c'est pour ta maison ou faire des soirées?
Hors sujet : En tout cas, ça fait plaisir de conseiller une demoiselle pour une fois
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 01:39:37 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14Posté le 01/09/2009 à 10:49:41
Effectivement, je n'avais pas pensé à sa... Comme l'a dit Sam, si c'était sur un ampli guitare, c'est que ca doit être juste pour la maison: donc des monitoring c'est parfait en effet. Quelque chose comme ceci ira parfaitement (5" pour le diamètre du grave c'est un minimum, 6" c'est mieux) https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=561453&lg=1