Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI et enceintes retour

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DI et enceintes retour
Bonjour a vous,

je suis novice en sono et viens de me procurer une table de mixage Behriger ub2222fx pro, un ampli de puissance DAP Palladium 1600 avec les capacites suivantes :
- Puissance RMS:
-2 x 800 W / 4 ohms ,
-2 x 525 W / 8 ohms
- Mode mono-bridgé: 1 x 1600 W / 8 ohms.
et 2 x enceintes DAP RMS300W peak 600W et 2x enceintes Celestion RMS300W peak 600W

J ai connecté les enceintes en parallele et je voudrais savoir si je peux encore ajouter un retour passif et de quelle puissance maximale sans avoir besoinde m acheter un ampli ou un retour actif?

et la dernière question est sur quelles entrees je peux brancher le synthetiseur  sans danger(sans ampli ni DI), et concernant la DI, est elle necessaire si le guitariste utilise une pedale ou doit-il utiliser les deux (effet pedale et DI)? j ai vu les DI et je vois deux entrees, comment brancher la guitare sur la DI alors qu il n y a qu un seul djack qui sort de la guitare?

Je vous remercie infiniment!
Afficher le sujet de la discussion
11
tu as 3 departs aux, 1 pre/fader, un configurable pre/post et un post.
J'ai survolé la doc tech donc a verifier, mais le aux1 est dédié aux retours le aux2 c'est donc au choix et la aux3 est pour les effets (interne ou externes). Si tu route aux3 pour les effets internes tu doit laisser la prise libre.

Je te conseille de mettre le aux2 en pré fader, tu auras dans ce cas 2 circuits de retour, un pour chaque canal de ton ampli retour.
12

merci de ta reponse Souldrummer,
je pose trop de questions , desolé
ddonc si je comprends bien, 1ier AUX pour mon 2ieme ampli,des enceintes de retour, le 2ie AUX pour mon egaliseurs et le AUX Fx est pour les effets externes?
et pour les cables de connections , ce seront deux cables avec L et R c est ca? un pour l ampli et l autre pour l egaliseur?