Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI et enceintes retour

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DI et enceintes retour
Bonjour a vous,

je suis novice en sono et viens de me procurer une table de mixage Behriger ub2222fx pro, un ampli de puissance DAP Palladium 1600 avec les capacites suivantes :
- Puissance RMS:
-2 x 800 W / 4 ohms ,
-2 x 525 W / 8 ohms
- Mode mono-bridgé: 1 x 1600 W / 8 ohms.
et 2 x enceintes DAP RMS300W peak 600W et 2x enceintes Celestion RMS300W peak 600W

J ai connecté les enceintes en parallele et je voudrais savoir si je peux encore ajouter un retour passif et de quelle puissance maximale sans avoir besoinde m acheter un ampli ou un retour actif?

et la dernière question est sur quelles entrees je peux brancher le synthetiseur  sans danger(sans ampli ni DI), et concernant la DI, est elle necessaire si le guitariste utilise une pedale ou doit-il utiliser les deux (effet pedale et DI)? j ai vu les DI et je vois deux entrees, comment brancher la guitare sur la DI alors qu il n y a qu un seul djack qui sort de la guitare?

Je vous remercie infiniment!
Afficher le sujet de la discussion
11
tu as 3 departs aux, 1 pre/fader, un configurable pre/post et un post.
J'ai survolé la doc tech donc a verifier, mais le aux1 est dédié aux retours le aux2 c'est donc au choix et la aux3 est pour les effets (interne ou externes). Si tu route aux3 pour les effets internes tu doit laisser la prise libre.

Je te conseille de mettre le aux2 en pré fader, tu auras dans ce cas 2 circuits de retour, un pour chaque canal de ton ampli retour.
12

merci de ta reponse Souldrummer,
je pose trop de questions , desolé
ddonc si je comprends bien, 1ier AUX pour mon 2ieme ampli,des enceintes de retour, le 2ie AUX pour mon egaliseurs et le AUX Fx est pour les effets externes?
et pour les cables de connections , ce seront deux cables avec L et R c est ca? un pour l ampli et l autre pour l egaliseur?
je ne veux foirer mon materiel  

 merci bcp!

13
alors en fait ca fait:
aux1 vers input1 de l'ampli retour, puis tu sors vers la première enceinte retour
aux2 (commutateur sur pré fader) vers input 2 , puis vers 2nd enceinte retour
aux3 dédié aux effets int ou ext

l'equalo chaque tranche en ai pourvue donc l'équolo dont tu parles semble etre en sortie main out qui lui sert pour le calage du son facade.
14
Rebonjour les amis,

merci pour toutes vos reponses,
j ai encore deux questions svp :

1-je vais utilser un egaliseur graphique externe aussi, est ce possible de m'en expliquer le branchement svp sur la table de mixage et de quel cables j'aurais besoin?

2-concernant la table de mixage (Behriger ub2222fx pro), y a t il un moyen pour enregistrer sur cd ou dvd sans passer par un pc? et quel materiel, connections possibles et  cables? un enregistrement du live et le plus simple possible svp sans devoir le faire par pc.

Je vous remercie ,
15

L'égaliseur peut se mettre entre la sortie de la table et l'entrée de l'ampli. Les câbles dépendent de la conectique de l'appareil: certains EQ sont en XLR, d'autres en Jack, d'autres encore ont les deux. Dans tous les cas, il faut faire gaffe à prendre un EQ avec des sorties symétriques (c'est le cas de la plupart mais pas de tous).
Pour l'enregistrement il y a plusieurs possibilités:
- enregistrer la sortie de la table avec les sorties tape output: le hic, c'est que le mix façade est le complément du son direct. Dans ce mix, les insrtruments naturellement forts (batterie...) sont beaucoup moins amplifiés que les instruments naturellement faibles qu'on compense avec la sono justement. Le mix seul est donc souvent très déséquilibré.
- placer un micro dans la salle et enregistrer le concert. L'inconvénient c'est que le son est pas tip top (reflexion de la salle, médiocrité des enceintes), mais au moins il est équilibré.

Les solutions techniques dépendront complètement de ton budget, mais l'une des plus simple et des moins chères est probablement d'acheter un petit enregistreur portable type Zoom H2 (180e), M-Audio Microtrack (150e),... Il y a déjà pas mal de discussions sur ces produits, fais une recherche.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 12:27:57 ]

16
Merciiii Nick
l egaliseur est le Behringer FBQ 1502 et il a des sorties XLR, donc concretement, la connection se fait de la table de mixage (quelles sorties<) vers l egaliseur et ensuite vers l ampli?
et merci encore pour la sotultion sur l enregistrement audio, c est tres pratique!
17
Tu branches les sorties XLR "main output" de ta table à l'EQ. Une simple paire de câbles XLR suffit.