Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI et enceintes retour

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DI et enceintes retour
Bonjour a vous,

je suis novice en sono et viens de me procurer une table de mixage Behriger ub2222fx pro, un ampli de puissance DAP Palladium 1600 avec les capacites suivantes :
- Puissance RMS:
-2 x 800 W / 4 ohms ,
-2 x 525 W / 8 ohms
- Mode mono-bridgé: 1 x 1600 W / 8 ohms.
et 2 x enceintes DAP RMS300W peak 600W et 2x enceintes Celestion RMS300W peak 600W

J ai connecté les enceintes en parallele et je voudrais savoir si je peux encore ajouter un retour passif et de quelle puissance maximale sans avoir besoinde m acheter un ampli ou un retour actif?

et la dernière question est sur quelles entrees je peux brancher le synthetiseur  sans danger(sans ampli ni DI), et concernant la DI, est elle necessaire si le guitariste utilise une pedale ou doit-il utiliser les deux (effet pedale et DI)? j ai vu les DI et je vois deux entrees, comment brancher la guitare sur la DI alors qu il n y a qu un seul djack qui sort de la guitare?

Je vous remercie infiniment!
2
Quelle est l'impédance de tes enceintes?
La puissance des HP n'a pas d'importance pour l'ampli, tu peux brancher une enceinte de 1000W sur un ampli qui sort 100W, tant que tu ne distord pas, aucun soucis (à disto c'est l'enceinte qui prend)...

Le meilleur moyen de cramer un ampli est par contre de le faire fonctionner avec une impédance trop basse...à voir, en toute logique, tu as déjà 4 enceintes de 8ohm dessus, ce qui implique que tu fais travailler ton ampli avec 4ohm par canal...malheureusement, ton ampli tien au minimum 4ohm, en branchant un retour passif, tu diminues encore l'impédance sur un canal et il risque fort de griller. Donc...non, vois pour un petit ampli secondaire ou retour actif.
Formule de calcul d'impédances en // (enceintes chaînées l'une à l'autre):