Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils pour achat ampli+ enceintes

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils pour achat ampli+ enceintes
Bonsoir a tous !!
Alors voila je debute dans la sonorisation et je vais prochainement m'acheter ma première sono (ampli + enceintes) et j'aurais besoin de vos avis, conseils.....

Alors voila deja pour commencer, j'hésite un peu entre des enceintes actives ou des enceintes+ampli. Qu'en pensez vous ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Sinon autre chose, je vois regulièrement maquer sur des ampli par exemple 300 WRMS sous 8 ohms et 400 WRMS sous 4 ohms. Du faite que tout le monde ne soit pas sous 4 ohms qui développe plus de puissance, j'imagine qu'il doit y avoir un inconvénients non ??

En espérant que vous pourrez m'aider                          Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
alors si ton budget peut depasser legerement et que tu veut du bon matos va jeter un oeil sur les pack chiltone https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
il me semble que justement  mr corde fait les pack avec des amplis hpa il saura donc t'orienter sur ton choix

n'hesite pas a lui envoyer un mail il est tres professionnel et de tres bon conseil

sinon pour 1000 euros on va retomber sur les classiques evpx 15 plus pourquoi pas un ampli hpa
12
ok merci
et sinon a propos de l'impédance pourquoi toutes les enceintes ne sont pas sous 4 ohms si les ampli développent plus de puissance sous 4 ohms ??

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 19:08:10 ]

13
???
14
pour 1000euro
a un kit chez b corde

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 21:12:08 ]

15
si tu debute et que tu veut de l'information je prefere t'orienter vers ce site qui est super

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli1&titre=Amplis

en souhaitant que ça reponde aux questions que tu te pose car beaucoup de choses sont trop longues a expliquer surtout a quelqu'un qui debute

n'y voit surtout rien de pejoratif la dedans
16
ok pour les rcf actifs

malheureusement pour 1000 euros il n'aura que des 310 a peut etre un peu juste pour des djeunes au niveau des basses

a moins d'y ajouter un 705 par la suite mais la le budget passe du simple au double
17
+1 pour papi Paul, des RCF ART, malgré qu'elles soient très bonnes en médium-aigu, même en 15", je trouve que ça manque de basses sans sub...c'est pourquoi, même si avec 1000€ des 310A sont possibles et de loin meilleures que de l'entrée de gamme dans le haut du spectre, pour de la discomobile, sans caisson je conseille pas (par contre, c'est certainement ce vers quoi j'orienterai quelqu'un qui veut reprendre un instru ou de la voix)
Le chiltone sont en effet d'excellentes enceintes...
Après, ça dépend si par la suite tu envisages de claquer encore un budget supérieur ou égal à ce que tu vas claquer pour les enceintes pour ajouter un sub...c'est l'élément le plus cher...
Si non, vaut mieux que tu prennes de l'entrée de gamme avec un sub pour des jeun's, ton but n'est pas d'avoir la meilleure fidélité et de tourner à fond tout les jours...tu trouves ça par exemple: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm ou bien d'un peu meilleure qualité mais un peu moins de niveau sonore (sous-marque de RCF): https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_x1100.htm ou (pour faire plaisir à mon ami dj's@) : https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_350_v2_bundle.htm

Pour l'impédance...plus tu charges l'ampli (impédance plus faible), moins il est bon...8ohm est un standard, à cette impédance, ton ampli craint pas grand chose (sauf si c'est un boost qui craint dès que tu mets la prise), en général, le 4ohm est assez bien tenu par à peu près tout les amplis et le fait de tenir cette impédance permet de driver 4 enceintes de 8ohm, ce qui est partique...en 4ohm, on trouve les enceintes à double HP 12 ou 15" mais bon, c'est pas vraiment un choix judicieux comme enceintes, ça permet si on peut vraiment pas prendre de sub, de gagner un peu de grave...mais ça pose des problèmes de transport, tu peux pas les mettre sur pied donc posées à terre à 3m t'entends plus les aigus avec les gens debout devant...

Passif vs actif c'est une histoire de goûts...en général, l'actif a un meilleur rapprt Q/P, par contre moi je préfère passif pour pouvoir surveiller l'ampli et éloigner au maximum le 230V de la piste (une active, il faut bien alimenter son ampli)...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 21:03:45 ]

18
CITATION:8ohm est un standard.à cette impédance,ton ampli ne craint pas grand chose(sauf si c'est du boost qui craint dès que tu mets la prise)mdr,+1.Les systèmes Mackies SRM 350V2 pour faire plaisir à mon ami dj's@...Hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...,+1 +1 +1 +1(...)(je vais ajouter,aussi,certes comme dit dj-ju sourisonic,l'art 315a (15'')manque de basse,mais pour un peu plus de 1000euros,tu peux trouver une paire de Mackie srm450v2(12'') qui a déjà beaucoup plus de bass que la art 315a )Donc Voilà...Bonne zik,euh...Bonne nuit à tous!!!(dj's@ petit fan de produits Mackie) :p

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 01:33:19 ]

19
puis,c'est quand même étonnant que Thomann casse les prix a ce point ma fois?!C'est incroyable...!Bientot on finira par trouver une paire de RCF art 725as a 1490euros lo0l. :p quoi que ils peuvent en arriver là ma fois...