Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur installation

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 2 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion question sur installation
bonjour
je voudrais savoir un pti truc
je vais me faire une installation avec:
rcf art 715-a  x2
rcf art 902-as x2
je voudrais savoir comment connecter tous cela
dois je relier mes 715-4 au caissons et les caissons a la console ?
a oui aussi
je voudrais savoir quel barre de liaison dois je prévoir entre les deux

merci

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 20:39:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le soucis?!

Et la stéréo? On se la met au *** et on fait l'avion avec, c'est ça...?

Et puis même si vous vous en foutez, tu utilises beaucoup plus de câbles pour rien. Je conseille plutôt de câbler comme cela:

Sortie Gauche de la console vers sub côté gauche, tu fais un pont entre ce sub et la tête du dessus.
Idem de l'autre côté.

Ca fera beaucoup moins de longueur de câble, et beaucoup moins de bordel entre les deux côtés de ta face...

Et puis tu gagne/perd rien à utiliser tes subs en mono ou stéréo. En dessous de 150Hz, y a pas beaucoup d'ingés qui mixent avec des pans... Dans quasiment tous les titres, d'autant plus en électro et tout ce qui se passe en discomobile, basse et kick sont au centre. Donc subs en mono, j'en vois pas l'intérêt.

Hors sujet :
Et quand même, pensez à la stéréo un peu... enfin, au moins faites un test entre avec et sans pour comprendre son intérêt.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

22
a ok
c'est le même câblage que j'utilise actuellement
merci sa confirme se que je pensé
23
A ouai juste histoire de cables...Au secours,le cablage mono est un criiiiiiiiiiime PTDRRRR PFFFFF...!!!!!!!!!Le cablage mono entre sub est mon choix et alors???!D'ailleurs j'en vois pas tellement des cablages subs en stéréo.Y en n'a certes,mais j'en vois beaucoups en mono...!Enfin brèf...!
24
Alors on s'est pas compris.

Le câblage de subs en mono, ok. Sauf que ici ça te fait tirer beaucoup plus de câbles:

exemple=> un de 10m entre console et premier sub, un de 10m entre premier et deuxième sub, un de 2m entre deuxième sub et deuxième top, un 15m entre premier et deuxième top.

Ca c'est selon ta description de ton câblage.

Si on suit le mien, deux 10m entre console et les deux subs, deux 2m entre les subs et les tops.


Par ailleurs, si on suit ta logique de pont entre premier et deuxième sub, ainsi que le pont entre la première et la deuxième tête, il n'y a plus de stéréo; et tu n'utilises qu'une sortie de ta console... d'où la non stéréo qui, plus grave qu'une sommation mono, n'a qu'un seul côté... donc perte de la moitié du mix, d'éentuels instus, etc.


Si tu n'as pas voulu dire ça, essaie de ré-expliquer avec quelques sauts de lignes et espaces, peut-être que je comprendrais mieux, mais après plusieurs relectures, j'ai bien peur d'avoir bien compris ce que tu disais.

Donc les subs en stéréo, vraiment OSEF... j'ai d'ailleurs bien précisé que le résultat sera le même en stéréo et mono dans le post précédent.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

25
ha non j'ai peut-être été trop vite!Je daisais la sortie de la table out (L et R) les cabler aux in L R du 1er sub. etc...Ensuite le out L et R du 2 eme sub direct aux enceintes...Donc Voilà...!
26
Oui effectivement j'avais pas relu et je vois bien les conneries que j'ai dit...DSL.(J'avais expliqué vite fait sans vraiment relire car j'étais en plein taf...)enfin brèf ça m'apprendra a être sur AF en plein taf lo0l...! ;-)

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 20:21:24 ]

27
Ouais ... c'est pas du tout ce que j'avais compris ... moi non plus !!!

Relis bien ton poste, c'est beaucoup plus compliqué que ça !

En tout cas, ça prète à confusion, et pour conseiller un débutant, c'est tout sauf clair !!!

De plus, ta méthode ne sers absolument à rien ( à part avoir plein de cables partout) vu que dans 99,99 % des cas, tout ce qui passe dans les subs est centré.
Www.showconcept.fr

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 00:37:49 ]

28
Rolalaaaa,Oui certes ma fois,o0o0h...!Je l'ai dit,je le sais,j'ai mal expliqué le cablage subs en mono,et top en st.Mon explication est pas clair du tout...Pas la peine de le redire...!Moi même je suis un peu dégouté (m'enfin lol)de pas avoir remarqué plus tôt que mon explication était (??!!?)...Rien à voir avec ce que je pensais...!Je le redis,j'étais en plein taf...Donc pas eu le temps de relire voilà!Puis concernant le cablage subs en mono,mdrrrr,alors vais-je bousiller le matos si y a 2 ou X cables en plus???C'est un danger???Bon Alors...?!Certes,le cablage subs en stéréo(sub L et R) est intérèssent,mais je ne suis pas intérèssé!Libre à chacun...Donc Voilà!

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 02:19:02 ]

29
bonjour
dites qu'elle sont les sous marque rcf ?
et que donne t'elle ?
merci
30
personne par la ?
je réveille le sujet mdr