Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Législation pour sonoriser une soirée

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 657 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Législation pour sonoriser une soirée
salut
je suppose que le sujet a déjà était abordé mais je trouve pas grand chose
je voudrais sonorisé une soiré pour de la famille (gratos) dans une salle des fête (petit village de campagne )
dois je déclaré quelque chose?

on ma conseiller de créer une association si je voulait continuer l'animation a droite a gauche qu'en pensez vous ?


merci de vos conseilles
Afficher le sujet de la discussion
11
a on a posté en même temps. alors vu se que tu as l'aire de dire djtipi je peut pas avoir une personne qui travail avec moi avec se statut. car la je fais de la DM avec un pote. Sous quel forme je peut me déclaré?

12

Le statut d'auto entrepreneur est affranchis de TVA, c'est a dire que NON, tu n'achètes pas ton matériel HT, mais tu ne verses pas de TVA sur tes ventes non plus...
Et puis concernant les banques, autant dire qu'elles doivent etre frileuses, pour accompagner un auto-entrepreneur sur ce secteur d'acitivté, qu'ils ne connaissent pas... sachant que ce statut est justement un statut ou la personne ne veut pas s'engager a monter une société ...

PAr contre oui tu peux faire tous les styles de soirées. Avec une réserve sur les soirées d'entreprises ou certains préféreront récupérer la TVA et se pencher en faveur d'un vrai pro en societe...

Mais il faut bien savoir que les societes ont encore des avantages, sinon il n'y aurait plus que des auto-entreprises... 

13
Et bien le probleme c'est que tu ne peut pas légalement payer ton pote... Sinon c'est un salarié...
14

merci pour ces réponse rapide je vais réflechire a tous sa. Mais pour l'instant j'ai pas l'intention de monté une sarl ou autre. c'est vrai qu'on est quand même limité avec ce statut. Je vais en parler a ma banque pour me renseigné au niveau des crédit.

As-tu une idée sur le prix d'une assurance?

15
Je ne me souviens plus combien je paye à l'année. C'est pas énorme...
16
j'ai trouver sa aussi si sa peut aider certain
https://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf
17
bonjour moi je voudrais me legaliser et 'jaurais aimé savoir  combien coute la saccem pour une soirée publique , 1soirée année disco 80 et 1soirée avec les grand tube du moment pour bal et soirée jeune ? est ce que cela coute cher?
18
19
normal que les lien du site me marque code erreur partout? je pense que non^^
20
non je viens de vérifié fonctionne bien de mon coté mdr