Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment roder ses hp ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 828 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion comment roder ses hp ?
salut
aller encore une question qui va en faire rire quelque un
je vais recevoir la semaine prochaine mes rcf art 715 a
je voudrais savoir si il faut faire un rodage des hp
et si oui comment
je préfère demander car avec du matériel de se prix

merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Sauf erreur de ma part il me semble que d'après Samuel B Corde il n'y avait pas de rodage à faire pour les HP, on branche et on profite !!!!!!

12
Je relance le sujet, j'ai acheté une art 715 ya 2 semaines.
J'ai commencé le rodage avec le volume de l'ampli à 12h et je n'abuse pas trop à froid.
Avez-vous des conseils sur la durée et la procédure à suivre.
Merci d'avance
13
le mythe du rodage c'était vrai pour les hauts-parleurs à membrane papier,
mais depuis les années 90 les matériaux modernes ça n'a absolument plus aucune utilité,
le peu de rodage nécessaire est réalisé chez le fabricant.

le pire c'est que ça peut même empirer les choses si une mesure ou une calibration sont réalisés à chaud juste après un long rodage ;
à chaud, la fréquence de résonance va (très légèrement) baisser, et ce phénomène disparaitra dès que l'enceinte aura refroidie.

au mieux ça ne fera rien,
au pire tu foireras tes réglages et feras chauffer tes bobines inutilement. (merci à ceux qui conseillent freq fixe ou sweep à amplitude constante pendant des heures, de toutes façons tu seras fou ou tes voisins te casserons la gueule avant d'y arriver)

Jipihorn a bien débunké le sujet :
14
OK, donc le rodage ne sert à rien...
Je peux mettre le potard de l'ampli à 14h et mixer comme j'avais l'habitude avec ma ZLX 15P?
Je n'ai pas de voisin! :aime:
Je peux mixer ou produire dans mon jardin sans crainte de voir la gendarmerie débarqué.
Merci pour ta réponse !!!! :bravo:
15
oui pas la peine de perdre son temps avec ça,
amuses-toi bien ! :clin:
16
Pour info: la position du potar ne limite pas le niveau. Tu peux mettre le pot à 9H, si tu envoies un niveau de cheval en entrée d'ampli, tu vas le saturer.
La seule règle valable: pas d'allumage des led rouges.