Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment roder ses hp ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 814 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion comment roder ses hp ?
salut
aller encore une question qui va en faire rire quelque un
je vais recevoir la semaine prochaine mes rcf art 715 a
je voudrais savoir si il faut faire un rodage des hp
et si oui comment
je préfère demander car avec du matériel de se prix

merci par avance
2
il faut écouter la musique à niveau modéré loooonnnnnggggggggggggggggtemps....
Dj Ju
3
ok c'est bien se que je penser
sa devrait pas posé problème
car pour le moment je vais m'en servir en intérieur
donc pas besoin de volume
merci
4
Il faut passer une musique relativement bien équilibrée sans trop basse ou d'aigu. Il faut faire fonctionner de 3 à 4 heures, puis il faut arrêter 3 à 4 heures pour laisser refroidir les HP. Suivant les marques et les modèles, le rodage est fini au bout de 20 à 30 heures. Cette fin s'entend car les basses sont alors plus présentes car le spider s'est bien assoupli. Au niveau des aigües c'est moins perceptible, et tout dépend du transducteur utilisé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
balance des sweeps a tes enceintes : des balayages de fréquences sur l'ensemble de la bande passante.
Pour les plus téméraires : envoyer un 7Hz (ou un 5 ou un 10... enfin, une fréquence très basse) afin d'assouplir le spider... noidea
6
Citation de tsou! :
Pour les plus téméraires : envoyer un 7Hz (ou un 5 ou un 10... enfin, une fréquence très basse) afin d'assouplir le spider...

La je crois que là tu décentres l'équipement mobile, et la durée de vie de tes HP s'en trouveras largement raccourcie. 

Le rodage des HP, c'est un peu comme sur une voiture: il faut y aller pépère... 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 11:30:43 ]

7
CITATION Envoyer un 7Hz...Ouai et ça fait quoi???Les RCF AMPLIFIÉS leurs HPS de grave ne bougeront pas!Car y a comme un filtre passe haut...Attention,je ne dis pas qu'il y en a un!Ce que je veux dire,c'est vers 45hz environ,la courbe descend très vite et les vibrations hp aussi diminu(avc par ex un fréquence de 20hz,le hp réagie pas,pas de mouvement de membrane...!Donc Voilà...!

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 11:55:22 ]

8
je vais y aller tranquillement comme me la dit dj ju sourisonic  mrgreen
merci
9
N'oublie pas de laisser refroidir. C'est important. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Oui, surtout que si mes souvenirs sont bons les ART ont un passe haut...7Hz feront pas grand chose, c'est en dessous de la fréquence de coupure...de plus, c'est dangereux pour les HP car ça se rapproche du continu qui je le rappelle est pas supporté par les HP (il suffit de regarder la courbe de tenue en puissance des gros HP RCF de 1k, on se rend compte qu'à 10Hz ça tiend 100W à peine)...
Le courant DC dans les HP, c'est la première cause de grillade avec les très vieux amplis: les condo chimiques de liaison morts qui laissent passer le DC (ça me fait penser que je dois réparer la chaine tourne disque de mes gds parents c'est le pb qu'elle à, la voie gauche fume tout les HP)...
Dj Ju