Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil line array Audiophony curve

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 12 225 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil line array Audiophony curve
bonjour
voila on me propose d'occasion un système line array Audiophony curve composé de:

6 têtes curve 12
2 caisson de basse curve 18 sb
2 bumpers
2 amplis audiophony wa-6
1 compresseur gate dbx 266
1 equaliser dbx 231
1 fly 8 u betonex
+ tout les câble speakon 20 m chacun et xlr

le tout pour 3500€ a débattre

-Est sa vaut le coup?

-combien de personne en int et ext?

-que vaut se système?

-comment est il branché par rapport au

merci d avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
Afficher le sujet de la discussion
21
j' ai oublié de dire que l'amplification était pas top audiophony w6 un peu leger
je pense qu il faut un niveau au dessus
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
22
Dans AF aussi y a des avis très positifs...
23
Moi je connais que les petites "sat250" de cgez eux.

299 euros, hp 10" + 1" position facade ou retour, pavillon asymétrique nexo "like"

Hier soir sur scène 4 retours martin audio (me souvient plus du modèle, 12"+2") et le vilain petit canard la SAT250.

Test des retours; la petite audiophony et très courte dans le bas par rapport aux martin, mais elle a pas pris la douille et n'a pas eu honte de venir de chez audiophony.
J'ai moi meme trouvé un haut médium plus agréable que sur les martin.

A forte puissance la différence doit se faire sans mal, mais on en a vraiment, vraiment pour son poignon.

La finition est impecable, sauf qu'il n'y a pas la super mousse acoustique qui fait super pro!

Le percusioniste ne s'est pas plein du son de son retour, au contraire.

Une boutique vend ce système c12 sur toulouse faudrai que j'aille me faire une idée.

Un gars dans un post fustige le système audiophony à la première écoute, c'est pas bien ca.

J'ai entendu 2 fois des mtd115, ben si c'est leur "vrai" son c'est du vol pur et dur. Cependant je peux pas me dire que ces enceintes sonnent comme ca. j'incrimine la salle et le régisseur et j'attend de pouvoir réecouter.

Je me doute que les audiophony c12 ca doit pas etre l'everest de l'enceinte mais peut etre en a-ton pour son argent et un peu plus?
24
je vais essayer de faire un essai avec un processeur dbx
il parait que c la nuit et le jour
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
25
Citation de ric49 :
Un système ne doit pas forcement être line Source pour bien "sonner".. Evidemment..

Bien évidemment, il y a des systèmes non line source et même non line array aussi qui sonnent très bien. Mais comme ce matériel est estampillé "Line Array", et pour éviter toute confusion, il est bon de rapeller qu'il n'est pas "Line source" et qu'il aura donc des performances de portée limitée (entre autres) par rapport à un vrai systéme "Line source".

Certains constructeurs ont tendance à vouloir "surfer" sur certaines modes, et le line array n'échappe pas à la règle.
26
Citation :
Mais comme ce matériel est estampillé "Line Array", et pour éviter toute confusion, il est bon de rapeller qu'il n'est pas "Line source" et qu'il aura donc des performances de portée limitée (entre autres) par rapport à un vrai systéme "Line source".

+1


Citation :
Certains constructeurs ont tendance à vouloir "surfer" sur certaines modes, et le line array n'échappe pas à la règle.

Oui, et c'est bien dommage..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
27
Moi je vous donnerez mon avis car j'ai 4 t^tes Curve 12 de 2 sub SB18.
J'ai été agréablement surpris de la clarté et la précision de la musique qui en sortait. Très bonne dynamique et contrairement à ce qu'à dit je ne sais qui plus haut, ça n'est pas du tout criare. J'ai des RCF ART 315 qui eux le sont comparé aux Curve12.  Pour les basses je pense qu'il faut prévoire 2 sub pour 4têtes mini pour que le système soit cohérent. Moi j'ai remplacé le HP du sub par des RCF LF18N400, pour avoir à disposition pls de puissance, card'origine l'HP fait 500W RMS et 1000W max, contre 1200W RMS et 2000W programme pour le RCF. Moi aussi je trouve que le HP d'origine sonne un peu carton, mais je pense que pour ma part, cela pouvaits'expliqué du fait que les HP soit neuf. Pour tirer le max du système il faut un bon processeur numérique, mais moi avec un Berhinger DCX 2496 ça le fait déjà très bien...Puis une bonne amplification. Moi j'utilise pour les sub un Audiophony WA-12en Brigde 4Ohms pour deux sub soit 3600W aux fesses. Pour les têtes j'utilise un ampli Hortus audio A2 de fabrication française prevu pour les enceintes de la gamme Granit en stéréo et 2 têtes par côté, soit 4 Ohms et 1600W aux fesses. J'en ai surpris plus d'un et avec les HP RCF dans les sub, la basse déboite super...Moi je pense que ceux qui n'aime pas ce système (pas line array) c'est qu'ils ont du l'écouter mal réglé ou avec pas assez de puissance derrière. Le vendeur ma précisé que c'est un système array, pas line array qui est une conception spécifique. La technique array est située à mi chemin entre le line array et les ststèmes dit normaux. Le son est projeté un peu plus loin, avec plus de linéarité qu'un système normal. Moi je vous redit tout simplememt ce que m'a expliqué le endeur. Voilou 
La musique adoucie les moeurs..

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 08:43:26 ]

28
bonjour,
Sans rentrer dans la polémique, je dirais que la config décrite pour 3500 € vaut le coup de toute façon (car honètement qu' a t-on chez les gros pour ce prix là...........un cable ??????) et en plus si ça fait le boulot.........Fonce