Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter ou renouveler notre matériel ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compléter ou renouveler notre matériel ?
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je ne pense pas avoir vu de question similaire à la mienne. Si c'est le cas veuillez m'en excuser.
Notre club anime des soirées étudiantes au sein de note Ecole dans une petite salle d’environ 50 m2 (à l’occasion des pièces plus grandes pour 100 personnes). Sauf que le matériel commence à se faire vieux ! Nous utilisons 2 Audiophony a15 de 350 W alimentés par une tête d’ampli V-SYS Music Sound de 160W (4 channel powered mixer). Autant vous dire que ca va pas du tout : impossible de monter le son sans craquement ou saturation, et du coup manque de puissance, de certaines fréquences...

L’objectif est donc de soit compléter le matériel actuel (nouvel ampli pour les a15 et caisson de basse+ampli) soit de renouveler le tout en passant à la gamme un peu supérieure. Notre budget est de 700 €.

J’ai entendu parler du système pré-amplifié HK Lucas 600 MK2, sauf qu’on ne recherche ni forcement de l’ergonomie, ni forcement du pré-amplifier.

J’attends vos conseils.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En table dans e genre, tu peux viser une audiophony, c'est pas trop cher et même style..et c'est solide, mon revendeur tourne en location avec...

Niveau filtre...le behringer suffit je pense...tu peux taper chez dbx s'il reste un poil de budget ou à la rigueur, j'y avais pas pensé mais un petit égaliseur au lieu du fiiltre actif, ça peut aussi le faire et permet d'adoucir ton son sur les encentes...le sub ayant un filtre actif pour son haut parleur...tu peux toujours couper le grave des têtes avec l'égaliseur et as l'avantage de pouvoir régler ce qu'il y a au dessus...

En amplis, tu peux prendre le MAX, même s'il manque de grave, c'est pas l'utilisation à laquelle tu le destine donc pour tes têtes c'est bon (le 2500)
Dj Ju