Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabler un filtre passif Beyma F100

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cabler un filtre passif Beyma F100
J'avoue humblement avoir besoin d'un ptit coup de pouce sur le montage de ma boite de tweeters...on a choppé 2 BEYMA CP22 que je voudrais filtrer avec un Beyma F100 pour avoir un impédance de 4 ohms en sortie...j'étais parti sur un branchement parallèle (pour avoir une charge de 4 ohms avec 2x8), mais avec le filtre en + ça se complique....En gros ma question c'est comment brancher mes 2 CP22 sur le filtre (il semble y avoir 2 entrées, mais une seule sortie!
) pour avoir 4 ohms en sortie et être sûr de ne rien griller....(je précise qd meme qu'apres moultes recherche, je trouve pas grandes infos pour m'aider sur la toile...)

Si en 4ohm c'est pas possible...avez-vous une idée si on peut brancher 2 tweeters en 8 ohms sur ce filtre
Voila...merci d'avance pour votre aide!!!

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 15:31:53 ]

2
Enfin en gros j'voudrais juste savoir s'il est possible de cabler 2 hp sur le filtre et également a quoi servent les 2 entrées (surement une différence de pente, mais laquelle.???)
3
Si tu branches deux tweeters en parallèle, l'impédance de l'ensemble est divisée par deux. Mais après, je ne saurais pas dire si le comportement du filtre avec la paire de tweeters change radicalement ou pas.
Pour les deux entrées, il semble que l'une soit atténuée de 3dB par rapport à l'autre. Il doit simplement y avoir une résistance en série en plus.
http://www.toutlehautparleur.com/beyma/beyma-f100-p-1843.html

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 21:29:44 ]

4
Ton filtre est prévu pour fonctionner avec un HP de 8ohm...en mettant 2 HP dessus, tu changes la fréquence de coupure...sinon, tu utilises le tout avec un filtre passif ou bien en actif et tu veux juste mettre le passif pour protéger, parce que dans ce ca, un LC coupé assez haut peut faire l'affaire avec éventuellement un limiteur de crête avec une diode ou bien une protection surcharges à amploule...
Dj Ju
5
l'enceinte vient derriere un filtre actif. le filtre passif est la pour protéger le CP22 des fq de 4à 6Khz.