Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage pour the box pa302

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 7 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion table de mixage pour the box pa302
Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle table de mixage je dois acheter pour brancher les 3 enceintes suivantes : 2* pa302 et 1*pa202(the box thomann)? Mon budget est de plus ou moins 100€.

Un grand merci
Afficher le sujet de la discussion
31
oui mais il faut une sortie mono, L ou R tu vas perdre une partie du signal
Dj Ju
32
La table de mixage que je désire possède t-elle une sortie mono?
33
Citation de Creator3 :
C'est ce que je comptais faire, brancher la pa202 en mono. J'hésite juste pour la table de mixage. Enfin une table de mixage acceptant ces branchements.
Techniquement, c'est possible avec la T mix de brancher la PA202A en mono, et d'avoir un contrôle de niveau séparé pour cette enceinte.
Et ceci, même si elle ne possède pas de sortie MONO en master.

Pour se faire :
-  soit tu utilises le câble en Y présenté dans un précédent post, avec câble XLR/XLR comme rallonge.
Ainsi, tu sors des sorties jack de CTRL ROOM, et tu as donc un signal stéréo qui deviendra MONO.
- Ou alors, tu utilises le premier auxiliaire SEND. tu envoies le signal de ton PC et des micros(que tu brancheras sur 2 pistes MONO ou une stéréo)vers l'AUX 1.Ainsi, tu n'auras besoin que d'un câble de ce type, auquel tu rajouteras aussi un câble rallonge XLR/XLR :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm
Là encore, tu pourras régler le niveau séparément.
Si tu mets les auxiliaires en post, tu pourras le faire directement à partir de chaque tranche avec les faders, en plus des potards d'AUX.

Voilà quelques unes des possibilités.


Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 18:32:54 ]

34
Perso j'ai cette table , https://www.terredeson.com/audiophony-silver-audiophony-p-106.html?utm_source=sonicprice , quatres entrées cd où phono ( mes deux controlleurs Xp10 via le pc + double lecteur cd de secours...) et quatre entrées micros + micro Dj avec talkover et et et deux master qui dans ton cas arrangerait bien ton truc, sur le master A une puissance et sur le Master B une autre pour une autre salle ( sortie Rca ) + une sortie Xlr ...et qualité, bon "entrée de gamme"...179 euros ( je l'ai acheté 199 chez un revendeur sur Strasbourg...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:56:59 ]

35
et elles sont solides, mon revendeur tourne en loc. avec...
Dj Ju
36
Oui elle a l'air chouette cette table mais bon ça fait encore 50€ de plus que l'autre..

Sinon j'ai encore 2 questions : 

1) Est ce que si par exemple dans 1 an j'achète deux nouvelles enceintes du même type que celles que je veux acheter maintenant(je voudrai donc brancher 5 enceintes ) la table "the T mix" saura les supporter?

2) Puis-je accrocher des the box pa302 avec ceci : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_mbs5.htm
Les dimensions sont elles compatibles?

Merci
37
pas de probléme si tu veux rajouter 2 enceintes,tu n'auras qu'a sortir de celles deja installées pour aller dans les autres
38
a oui aussi ,j'ai vue un cable jack stereo vers xlr conseillé pour ta sortie auxiliaire
c'est un jack mono vers xlr qu'il faut,genre un adaptateur et aprés tu met le cable xlr que tu veux
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1670_steckadapter.htm

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 01:14:45 ]

39
Citation :
a oui aussi ,j'ai vue un cable jack stereo vers xlr conseillé pour ta sortie auxiliaire

Je plussois...même si en pratique il ne doit pas y avoir de danger car ce genre de bidouille est "prévue" et l'impédance de sortie de l'étage est assez élevée (+/-100 ohm) pour avoir un courant assez faible en cas de court-circuit, il est parfois possible pour booster le signal de retrouver un push-pull en sortie qui va griller ou chauffer innutilement s'il est court-circuité...enfin...dans tout les cas on le fait débiter dans la résistance de protection à la sortie s'il y en a une...c'est pas top
Dj Ju
40
Merci pour les réponses