Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation sono ??

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion installation sono ??
bonjour, alors j'expose mon problème. j'ai 4 enceinte JBL active et surement 2 caisson de bass que je vais acheter actif aussi ( donc pas besoin d'ampli ). alors je voudrai savoir quel table de sono choisir sachent que j'ai un budger de 600€ que je pense correct. j'avais penser a celle ci ( www.thomann.de/fr/allenheath_pa12_mixer.htm ) en sachent que j'aurais a brancher dessu des micro - 2 ou platine et une table de mixage et aussi une boite a effet dj. voila sur les enceinte se sont des prise jack 6.3 mm. donc je voudrai savoir comment brancher tout se petit monde. merci bonne journée a vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca c'est balo dit donc !
En plus, les MR tu vas avoir du mal à en retrouver je crois qu'ils n'en fabriquent plus depuis ...  noidea
De plus, il n'y a pas d'intérêt à utiliser 3 enceintes, ça s'utilise par paire sinon ton son sera déséquilibré !
Sur la photo, on voit que tu as le choix de rentrer soit en speakon, soit en gros jack. Moi je partirais sur du bon speakon histoire que ça tienne bien et qu'il n'y ait pas de faux contacts.
Tu veux dire quoi par ... "du speakon dénudé" ? c'est plus du speakon alors c'est du "Bornier" ! mrgreen
Tan que tu mets "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir ..." lol C'est pas si compliqué que ça, il ne faut juste pas confondre les couleurs et les entrées avec les sorties.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
oui voila c'est bien sa. je croie que je vais acheter une autre paire d'enceinte sa seras beaucoup mieux. merci le fréro et pour 300 personne cela suffi ??
13
Avec 2 JBL PRX518S avec 2 PRX515 ou 512, tu vas avoir un très bon son ! Je pense qu'en intérieur, tu peux tenir tes 300 personnes sur un peu tout type de musique, ensuite si tu fais 300 personnes avec soirée hardcore, ça va passer mais ça sera limite. Toute fois c'est du très bon matos je peux te l'assurer wink .

Ca fait tout de même un investissement de 4000€ pour deux têtes et 2sub JBL ...
Si tu veux autre chose que des PRX pour les têtes, tu peux partir sur du RCF. Indépendamment je sais ce que ça donne c'est très bon, mais ensemble aucune idée ... noidea

Tu peux toujours garder tes deux têtes MR qu'il te restent pour la façade avec les sub en attendant, et de la 3ème te faire un retour. à toi de voir wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
Oui moi j’avais compter environ 5000€ avec platine ect ( à revoir à la hausse je pensse ) … mais

justement je voudrai passer du hardcore aussi donc l’affaire se complique apparemment. si le budget dépasse 5000€ j’attendrai ,plutôt que acheter du

mauvais matos ( comme beaucoup de monde dise matos pour débutent !!) , qui péteras au bout de 6mois.

donc voila j'investirai que dans du matos de qualité. ( JBL, pioneer )
15
Tu as raison, si tu as les moyens c'est de l'investissement à plus longue durée, et la qualité se paye cher en effet.
Tu verras déjà avec les deux sub JBL ça va sonner à merveille. Et tu n'es pas obligé de tout acheté d'un coup hein. Le set DJ en premier, puis un caisson, voire un deuxième plus tard etc etc ... Sachant qu'il faudra surement éclairer tes soirées ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Je voulais aussi faire comme sa acheter petit à petit pour les platine sa sera pour bientôt. Oui je doit éclairé aussi. Je compter acheter un gros laser vert et une boule a facette pour faire plus d‘effet avec le laser , j’ai déjà un petit rouge aussi. Puis des stroboscope a LED
17
Il faudra donc que tu postes dans la section lumière du Fofo wink
Sinon ben les lumières ça coute aussi un max, et il ne suffit pas d'un gros laser pour éclairer une salle. Ce qui est bien pour la discomobile, ce sont les scanners par 4 sur une structure, avec quelques PAR56, mais le strobe à LED, c'est franchement pas terrible ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18
OK je poste dans la partie lumière. je mie conner un peu plus en lumière mais j'ai jamais eux l'occasion de tester stroboscope à led.