Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide - Besoin de références

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide - Besoin de références
Bonjour à tous et merci à ceux qui sont en train de lire 

J'ai actuellement en ma possession une paire de HK PR:O 15. J'en ai été et en suis toujours content pour le prix. A pas utiliser en flat bien sûr..
Je cherche une paire de tops pour les remplacer. De meilleure qualité et ayant plus de pêche, de sensibilité, ...

Bref, jusqu'à présent, que je connais comme modèle pouvant m'intéresser , PS15 et SX18. J'ai entendu parler pas mal de DS15S aussi.
J'ai besoin de vous pour me proposer des modèles, je suis loin de tout connaitre.

Le budget est de 3500€ environ pour enceintes + processeur éventuel. En occasion uniquement, sinon les modèles pré-cités seraient bien trop cher pour moi.
Utilisation pour de la musique live essentiellement, et un peu d'évènementiel aussi. La possibilité d'accroche (lyre ou autre) est un gros plus.
En général, concerts en salle pour des jauges de 100 à 200 jusqu'à présent, j'aimerais pouvoir envisager un peu plus... possible selon vous? Et si ça peut tenir la route un minimum en exté pour du petit concert... je ne dirais pas non.

Niveau puissance max de l'enceinte en question, aucun soucis. Ca peut aller chercher dans le kW, c'est pas grave j'ai ce qu'il faut en ampli.
Ayant un processeur, la bi ou tri-amplification est envisageable.

Je comptais louer une paire de PS15 (pour l'instant celle que j'ai le plus en vue étant donné sa disponibilité chez les prestataires pour du complément) et une paire de... je sais pas encore, pour comparer le tout sur une presta.

Voili voilou,

Merci à ceux qui ont tenu jusque ici, et merci à ceux qui pourront répondre.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

Afficher le sujet de la discussion
11
RCF TT 22 voire TT 25 ? ça pousse très fort, mais il faut de quoi les amplifier ... Apparemment tu es équipé.

https://www.thomann.de/fr/rcf_tt_22.htm

800 Watt et si tu as des sub c'est niquel.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 21:27:13 ]

12
Pour l'annonce sur leboncoin, je vais voir. J'ai déjà un Lab Gruppen LAB 4000 (ancien fP6400). Si ça peut se négocier sans ampli... et au pire ça peut me resserir pour du sub un bon petit VZ...

TT 25 oui, j'y avais absolument pas pensé...! Les TT22 je pense pas. 5dB de moins de pression max... Ca vaut le coup de casser un peu la tirelire pour avoir 5dB en plus il me semble.

Merci beaucoup

Hors sujet :
edit:

http://www.annonce-musique.com/detail-39447.htm
Je pensais pas qu'elles étaient si légère

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 03:30:41 ]

13
C'est dommage, un petit imprévu fait que je ne peux pas mais je lui avais demandé que l'ampli, on aurai pu négocier à deux. Mais bon au prix ou il vend ça vaut le coup de le garder (surtout si il a toujours marché sur des têtes).

C'est sur que 5 db c'est pas négligeable, au moins pour la dynamique.
14
Pour les 5dB, oui, surtout que l'utilisation est essentiellement pour du live.

Je ne retrouve pas cette annonce, mais après avoir tourné un peu, je suis tombé sur de l'occasion de Nexo Alpha.

C'est encore un peu hors budget, 4500€ la paire de AlphaEF, mais pour avoir déjà entendu, je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu...
Enfin, ça m'a l'air d'un bon investissement puisque ça peut se compléter par du Alpha M3, M8, B1 et S2 au besoin. Boites qui se trouvent chez pas mal de prestataires.

J'irais quand même essayer un peu toutes les propositions. TT25, PS15, ... Les F15 je connais déjà, et c'est vraiment trop léger par rapport à ce que je recherche. Et même avec la version double 15", ça n'empêche que la compression reste la même, et que le niveau de pression max, tout comme la sensibilité changent pas des masses... Mais oui, ces boites ont un son très propres, et son assez "couillues" je trouve

Si j'arrive à faire ces tests comparatifs, je viendrais poser un récap. bien que subjectif. Et qui sait, peut-être qu'à l'écoute je changerais d'avis et que les enceintes du type des TT25 ou PS15 ou DS15S me sembleront suffisantes pour mon utilisation (c'est pas du gros concert que je fais...donc à voir)!

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
Citation de Misterdj :
Si j'avais à choisir, ce serait du martin audio F15 ( j'en suis tombé amoureux ce week end ), pour les caissons des martin audio S 218 ... une tuerie les gars.


Ben, dis donc.... faut être super-optimiste ou alors pas exigent du tout pour dire des choses pareilles...(je bosse régulièrement sur ce matos-là) la F15 n'est pas troooop mauvaise mais assez bofff quand-même et en ce qui concerne le S218 (une tuerie ?????? mais comment ça ????)... c'est boff boff; il y a bien mieux ailleur

je ne voudrais pas démolir M-A avec sa série Blackfire (c'est du matos correct) mais franchement rien (!!!!!!) d'exaltant là-dedans et Nexo, EV ou APG ou même RCF proposent des choses largement meilleurs !!!!!

sinon pour Seijuro 40:
2x APG DS15S plus proc (absolument indispensable) pourraient rentrer dans ton budget (en occasion) et c'est très très puissant (en tout cas pour ce genre d'enceintes peu encombrante !! et pour ton budget); mais pour avoir le son il faut superbien amplifier !!!! du genre FP6400 ou FP7000 ou un K3 ou K6 etc
ça risque donc d'exploser ton budget !
les Xi d'EV sont bien et puissant mais bi-amplifié -> faut donc deux amplis... et mieux vaut avoir 4 boites que deux....


[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 16:15:42 ]

16
Pour les Xi, oui je pensais aussi... deux boites c'est leger.

Pour les DS15S, j'ai un LAB 4000 de Lab Gruppen. J'ai jamais réellement comparé les fP6400 et les LAB4000, mais plus ou moins la même sensation sur tout ce qui concerne bas-méd, méd et aigue. Tu penses que ça peut le faire pour des DS15S?

Pour le bi ou tri amplification, j'ai de la marge. J'ai 5 amplis dispos allant de 2x160Wrms 8Ohms à 2x1300.
J'ai un Driverack 260 aussi. Donc pas de soucis pour filtrer.

De toute façon, il faudra que je les écoute ces DS15S. J'en ai entendu trop de bien (bien plus que pour les PS15 d'ailleurs) pour ne pas écouter ces petites bébêtes. wink

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

17
si t'es vers le Sud de la France envoie un MP