Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème compliqué pour moi !!!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème compliqué pour moi !!!
Bonjour a tous j'ai une table de mixage yamaha MG 166C. Il se trouve que avec le groupe nous voulons sonoriser la batterie. j'ai déja un micro grosse caisse " Shure beta SM52 A " Nous utilions la compression qui'il y a sur une des entrée de la table de mixage mais le son n'est pas ce que l'on espère, ca ne fais pas un asser gros " BOOOM" c'est plus un " POKKK " ^^, que dois-je faire? cela vien til de ma grosse caisse? Ensuite, deuxième problème maintenant nous allons mettre deux micros d'ambiance et je voulais savoir si nous avons besoin de mettre de la compression pour les micro d'ambiance?
2

Obtenir un bon son de grosse caisse est difficile et ce n'est pas avec le compresseur minimaliste intégré à la table que tu pourras faire quelque chose: il n'y a pas assez de réglages. Néanmoins avec un Beta52 le son devrait d'emblée être correct et percussif même sans correction (c'est tout l'intérêt de ce micro). Par ailleurs, le système de diffusion aura plus de poids dans le résultat qu'un compresseur.

Plutôt que de te focaliser sur le compresseur, je pense que tu devrais d'abord penser à l'égalisation. Pour gagner un peu en "kick", tu peux couper un peu l'extrême grave (en dessous de 50Hz), renforcer vers 100-110Hz. Mais là aussi les possibilités minimalistes de la console ne permettent pas d'optimiser le son comme on veut.

Enfin, il n'est pas nécessaire de compresser les overheads.

3
Et la diffusion c'est quoi ?