Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2009 à 18:43:54brancher deux enceinte amplifié a un ampli basse !!!
bonjour je voulais savoir si ce type de branchement est possible :
ordinateur->carte son->line in de l'enceinte amplifié, line out vers line in de l'autre enceinte amplifiée-> ampli basse.
voila je voulais savoir si c'était possible au moin je pourrais balancer les basse fréquence dans l'ampli basse !
les trois objets font 8 ohms
merci d'avance !!
jason 42
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/10/2009 à 19:24:01
up !
0
Lardossa
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/10/2009 à 19:30:57
je ne pense pas que ce soit conseillé sur ampli de guitare basse car la sortie de ta 2eme enceinte amplifiées sera au niveau ligne, je ne suis pas bien sur que ce soit conseillé pour attaquer une ampli basse, mais d'autres me contrediront peut-être.
0
jason 42
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/10/2009 à 19:36:10
et si je met l'ampli basse en premier ?
0
Lardossa
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 25/10/2009 à 19:40:35
je pense que ca revient au même, le problême est le niveau de ton signal qui sera toujours au niveau ligne.
0
jason 42
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/10/2009 à 22:50:16
est ce réellement un probleme !? du temps que sa grille pas mes enceintes c'est bon pour moi !
0
Nick Zefish
12926
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 26/10/2009 à 09:48:46
Je ne comprends pas bien: tu parles d'enceintes amplifiées et tu parles d'impédance. On parle d'impédance quand on utilise des enceintes passives associées à un ampli externe. Si on utilise des enceintes amplifiées, on se contrefout de l'impédance des HPs qui sont dedans. Au final, je ne sais pas si ton ampli basse est un combo amplifié ou juste un HP. S'il est amplifié, tu peux effectivement chainer ton matos comme tu l'indiques: je doute que ça donne un bon son mais tu devrais récupérer du grave. Si ce que tu appelels "ampli basse" est juste un HP, ça ne va pas, il faut un ampli.
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8Posté le 26/10/2009 à 18:19:10
Pareil que Nick...tu donnes l'impédance et dis avoir de l'actif...donc moi pas comprendre...un niveau ligne c'est une sortie vers 100ohm et entrée des appareils supérieure à 10kohm: on est sur de l'adaptation en tension...