Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte à bas prix pour mixeur amplifié

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte à bas prix pour mixeur amplifié
Bonjour à toutes et à tous.

Je commence déjà par m'excuser, oui on va parler premier prix et système D. Puriste, passez votre chemin...

Je souhaiterais sonoriser une petite salle de répète, A peine 12m². J'utilisais il y a quelque mois un ampli basse et une petite table de mixage pour sonorisé les 9 membres de mon groupe (Dans du 12m²...) A savoir tout de même 2 guitares électrique, une basse, 3 cuivres, 1 ou deux chanteurs et parfois un synthé. Et le son n'était pas ridicule.

N'ayant plus cet ampli sous la main je souhaiterais investir mon peu d'argent, très peu ! Dans un système de sonorisation pour pouvoir répéter de nouveau chez moi. J'ai trouvé un "Mixer amplifié Peavey XR500 series 260 C" à 100€ je cherche donc les enceintes qui vont avec à 100-150€. The Box ? Occas très vieille ?

Mais peut être une sono n'est pas ce qui convient le mieux pour moi ? Ou peut être y a t-il mieux pour moins cher ?

Merci d'avance et désolé de vous infliger ce genre de sujet de jeune désargenté.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup ! Je pense donc prendre une PA 202A et une mixette https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm qui à l'air idéal pour mon utilisation.
Reste quelques interogations ; dois-je m'équiper de boite de DI pour les guitares et basses ? Celle ci sont quand même coûteuse.
Et le son sera-t-il un minimum précis que l'on puisse répéter avec un son pas trop moche. Le mono me fait peur alors qu'on a joué un an sur un unique ampli basse.
Par contre tu me dis que c'est lors des prestas qu'il faudrait ajouté un ampli basse ? Donc pour ma pièce les basses devraient être suffisante

Si je retiens cette solution je la completerais par une nouvelle enceinte quelques mois plus tard.

Merci beaucoup de vos conseil ! Depuis le temps que j'y pensais !


Edit : Je viens de trouver https://www.thomann.de/fr/behringer_ub802_eurorack.htm cette autre mixette... Que de doute !

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 19:34:00 ]

12
Euh...? UP !  Au passage la question de la table de mixage ne se pose plus, la T mix 1202 m'à l'air vraiment bien. Confirmé moi juste que je n'ai pas besoin de DI si je branche les guitares en direct s'il vous plaît.
13
Les T-mix, Samson, Phonic, Behringer, etc. se valent toutes: prends la moins chère correspondant à tes besoins, ou choisis la couleur que tu préfères!
Sinon oui, les DI sont très fortement recommandées pour les guitares et les basses. Fais bien gaffe qu'une DI se branche sur une entrée muicro et te prend donc une entrée XLR pour chaque guitare. Tu ne peux pas compter sur les prises Jack pour mettre les DI, même si les guitares elles-mêmes sont en jack. Vu le nombre d'instruments que tu veux sonoriser, il me semble que la table que tu montres ne possède pas assez d'entrées (4 seulement). 8 entrées micro me paraît plus raisonnable.
14
Et qu'elle est la différence entre entrée micro et entrée tout court ? C'est marqué "12-channel mixer with 4x mic inputs (with 3-band EQ)"

Obliger la DI sur entré micro ? Pas moyen de la faire passer en Jack. Parce que sinon on tape tout de suite dans du chèros à plus de 5-6 entrée micro !
15
c'est bien ce que je disais vu le nombre de membres du groupe toutes ces mixettes me paraissent aussi un peu justes au niveau du nombres d'entrees
16
le signal d'un micro fait qq millivolts alors qu'une entrée ligne c'est aux alentours d'1V, il est donc indispensable pour le micro d'avoir un préampli, sinon le son est très faible et noyé dans le bruit, même à fond...tes voies micro ont donc un préampli intégré en plus des autres voies
Dj Ju
17
Citation de Ethno :
Obliger la DI sur entré micro ?

Tu crois qu'en demandant plusieurs fois ça va changer quelque chose ?

Citation de Nick Zefish :
Fais bien gaffe qu'une DI se branche sur une entrée muicro et te prend donc une entrée XLR pour chaque guitare. Tu ne peux pas compter sur les prises Jack pour mettre les DI, même si les guitares elles-mêmes sont en jack.

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 12:13:01 ]

18
Citation de Nick Zefish :
Tu crois qu'en demandant plusieurs fois ça va changer quelque chose ?

Au moins j'aurais essayé.

Plus sérieusement, c'était un appel à la réponse de Dj Ju Sourisonic. Merci par ailleurs de vos réponses et désolé si j'insiste sur tout et n'importe quoi , mais en vérité je tiens beaucoup à cet achat. (Vous auriez vu ma tête quand j'ai vu que la mixette ne correspondait pas...)
Depuis le temps que je rêve d'avoir un sytème potable dans mon petit studio ! Bref parenthèse émotion fermée.

Questions qui découlent de ce nouveau problème.
- A quoi servent toutes les autres entrées ?
- Quelle table de mixage choisir ? J'ai remarqué les SOUNDCRAFT EFX 8 ou EPM 8. Une table Peavey, la PV 14. D'autres suggestions ?

Si je continue dans cette voie je vais passer toutes mes vacances à l'usine pour rembourser mes caprices de musicien...

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 14:35:18 ]

19
Citation :
A quoi servent toutes les autres entrées ?
- A gonfler artificiellement le nombre d'entrées
- ça peut se révéler utile en home studio avec beaucoup d'effets au niveau ligne ou une carte son avec pas mal de sorties lignes et des instruments virtuels.

Citation :
Quelle table de mixage choisir ? J'ai remarqué les SOUNDCRAFT EFX 8 ou EPM 8. Une table Peavey, la PV 14. D'autres suggestions ?
Si tu as le budget pour l'EPM8, ça me semble un bon choix: je ne l'ai pas testée (et je ne peux donc rien dire sur la qualité sonore), mais Soundcraft a fait un choix judicieux dans les fonctions essentielles à intégrer et les gadgets inutiles. L'EFX8 incorpore un générateur d'effets mais la plupart des effets intégrés aux consoles sont très médiocres.


20
noidea faut voir quand même pour les effets intégrés de piètre qualité : la soundcraft efx embarque du Lexicon (+ tap delay).
Pour du live, leurs réverbes sonnent, même version mx200 (vu le prix de la table, y'a pas les dsp d'une pcm c'est sûr!)