Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte à bas prix pour mixeur amplifié

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte à bas prix pour mixeur amplifié
Bonjour à toutes et à tous.

Je commence déjà par m'excuser, oui on va parler premier prix et système D. Puriste, passez votre chemin...

Je souhaiterais sonoriser une petite salle de répète, A peine 12m². J'utilisais il y a quelque mois un ampli basse et une petite table de mixage pour sonorisé les 9 membres de mon groupe (Dans du 12m²...) A savoir tout de même 2 guitares électrique, une basse, 3 cuivres, 1 ou deux chanteurs et parfois un synthé. Et le son n'était pas ridicule.

N'ayant plus cet ampli sous la main je souhaiterais investir mon peu d'argent, très peu ! Dans un système de sonorisation pour pouvoir répéter de nouveau chez moi. J'ai trouvé un "Mixer amplifié Peavey XR500 series 260 C" à 100€ je cherche donc les enceintes qui vont avec à 100-150€. The Box ? Occas très vieille ?

Mais peut être une sono n'est pas ce qui convient le mieux pour moi ? Ou peut être y a t-il mieux pour moins cher ?

Merci d'avance et désolé de vous infliger ce genre de sujet de jeune désargenté.
2
Bon d'accord... J'hausse le prix 200-250€ pour les enceintes. Soit 300-350€ pour le tout sans l'ampli Peavey XR500.

Personne pour un petit conseil ?
3
salut tu l'a deja ton mixer ou c'est un projet d'achat ?
4
Projet d'achat. Mais vu le peu qu'il y à comme info dessus sur le net je ne suis pas du tout fixé...

Et je ne sais pas si c'est la meilleurs solution de le prendre de toute manière.
5
le problème c'est que 150 à 200€ la paire d'enceintes, tu n'auras que des tweet piezzo de qualité...euh non on peut même pas parler de qualité...en effet, en neuf, tu peux taper chez thomann c'est le moins cher qui marche pas trop mal, tu peux prendre des PA202 qui sont la version passive des PA202A...moi je partirais même plutôt sur des PA202A et console non amplifiée car c'est plus évolutif et si tu dois brancher ta table sur un soundsystem existant tu te trimbales pas l'ampli...

Par contre un 12" sera très court dans le grave pour la basse (mais 15" trop cher) donc dans tes 12m² faudra un coup d'égaliseur dans le grave et en presta faudra un sub ou bien ampli dédié pour le bassiste...

Pour les sous t'inquiètes...tout le monde peut pas investir dans du haut de gamme, moi le premier et on peut pas t'en tenir rigueur, cependant, on met en garde contre le très bas de gamme à la boost qui marche moins bien qu'une minichaine pour un moins bon son...malheureusement, avec 150€ la paire d'enceintes il n'y a que ça donc le meilleur des conseils est d'économiser ou prnedre pour l'instant une seule enceinte au détriment de la stéréo...
Dj Ju
6
comme le dit dj ju tout le monde ne s'appelle pas cresus mais il est vrai que si tu compte te servir un jour de ta sono pour des petits concerts 350 euros ça va etre un peu juste

maintenant 12 m² c'est pas le stade de france le plus complique pour toi a mon avis c'est pas tellement le choix de la sono mais plutot de la console car tu dis que le groupe comprend 9 membres donc il te faut pas mal d'entrees
7
Et https://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm en double plus le mixer amplifié peavey ? Parce que là il y à du 15' si je ne m'abuse.

Quid de cette chose https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm600_paset_2_mkii.htm ?
De celle ci https://www.thomann.de/fr/the_box_ma82cl.htm en double avec une mixette ?
Et du pack sono de peavey: https://www.thomann.de/fr/peavey_audio_performer_pack.htm ?

Il semble y avoir plein de système différent entre 200-300€ mais j'ai l'impression que tous manque de basse...
8
les ECO sont un bas de gamme avec un son pas linéaire du tout, avant elles avaient un piezo, mais maintenant c'est un HP de 3" à cône comme le tweet d'une enceinte hifi pas chère...ça crie moins mais ça reste très limité...le 15" sera largement moins bon que le 12" d'une PA tant qualitativement que quantitativement, le son sera brouillon...une cacophonie...pour moi c'est de l'argent gaspillé...

Le retour, le 8" sera trop court dans le grave, même avec les basses à fond tu n'auras rien sous 100Hz

Pour ma part, je prendrais une seule PA202A avec une petite console en compétant par une seconde enceinte dès que le budget se présente...c'est déjà ce qu'il y a de moins cher avec une qualité raisonnable, tout ce qu'il y a en gammes inférieures, c'est bon pour faire pouet pouet dans un garage....

Dans tout les cas, le grave, en sono, ça descend peu sauf si tu mets un sub, chose extrêmement chère...
c'est un comprmis fait pour avoir la sensibilité élevée des enceintes dans le but de pouvoir sonoriser de grands espaces avec une puissance raisonnable (la sensibilité traduit la capacité du haut parleur à transformer la puissance électrique en son)
Dj Ju
9
pourquoi pas tenter un de ces pack de toute façon il me semble que chez thomann c'est satisfait ou rembourse
ne peut tu pas faire participer les membres du groupe afin d'acheter quelque chose de correct ?
10
oui mais les frais de port dans le cas remboursé sont à ta charge...
Dj Ju