Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [débat] Nouvelle gamme Thomann, qu'en pensez vous ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 11 075 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [débat] Nouvelle gamme Thomann, qu'en pensez vous ?
Bien le bonjour messieurs les Afiens !

J'ai pu constater il y a peu probablement comme beaucoup d'entre vous le renouvellement de la gamme "Pro Achat" de Thomann.

A la base Thomann, c'était des produits entrée de gamme proposés à des prix correspondants à la qualité du matériel en question. Le marché ciblé était donc les débutants en grande partie ou les amateurs qui n'avaient pas le besoin de disposer d'un matériel haut de gamme, mais sans non plus posséder de la grosse merdasse comme le propose de nombreuses marques vaseuses que nous ne citerons pas : Boost, Raveland, Koolsound, Ibiza Sound et autres joyeusetés du genre...

Depuis quelques années Thomann cherche à étendre ses gammes afin de se positionner sur un max de créneaux, notamment celui de la sonorisation "moyen de gamme" et "haut de gamme", cette dernière étant plutôt considérée comme du "moyen de gamme bien bien mieux".

La gamme dont nous parleront ici est celle dénommée "Pro Achat", dont voici les nouveaux nés :

Caissons de basses :

Double 18" passif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218_1600_mkiii.htm
Simple 15" passif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_115_sub.htm

Full-Range :

Double 15" + compression 1,4" au Neodym passif-> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_215.htm

Et les membres de la famille qui existaient déjà :

Caissons de basses :

Simple 18" passif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118.htm
Simple 12" (beeeh caca) passif/actif-> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_sub.htm

Full-Range :

Simple 15" + compression 1,4" au Neodym passif/actif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_115_m.htm
Simple 8" coaxial monté avec une compression 1" passif/actif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_108_cx.htm


Une gamme étendue qui permet de répondre aux besoins d'une large clientèle.

On connait tous le rapport qualité/prix imbattable et archi reconnu que propose Thomann, et celà va nous mener à nous poser une question dont la réponse mérite d'être débattu : est-il toujours aussi "sécurisant" (pour de la diffusion en discomobile) de préférer acheter des produits de marques réputées (Electrovoice, RCF, Mackie, etc...) lorsque l'on constate les prix auxquels ces éléments sont proposés et également le service après-vente que nous savons tous réellement imbattable ?...

Il serait intéressant de partager nos avis sur la question !

Pour ma part j'ai choisi depuis toujours les produits Thomann qui me satisfont pleinement, ceci dit l'utilisation que j'en fais n'est certainement pas la même que tout le monde (utilisation intérieure).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Bonne journée/soirée.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 15:50:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Malheureusement, moi, j'ai pas encore pu en avoir, mais juste écouté...ça change de mes EVPX....d'ailleurs, mes prochaines enceintes seront des chiltone en DIY...
Dj Ju
32
Je pense que si l'on s'en sert bien, des enceintes bas de gamme peuvent sortir un meilleur son que des haut de gamme mal utilisées! Le talent n'a rien à voir avec l'argent!
33
Bas de gamme ou milieu de gamme coincoin??? mrgreen Parce que moi personnellement j'arrive pas a faire grand chose avec du koolsound lol
34

Salut Amigo!
Je me détends là!wink

Sérieusement, j'ai une paire de ARDAN en 3 voies 38 cm avec piezzo agées de 12 ans, j'avais acheté ça pour sonoriser les vins d'honneurs, et je ne le regrette pas du tout! Quand on ne les pousse pas, le son est trés correct! Par contre, je ne me vois pas faire une soirée avec, le temps de saluer les danseurs et je dis amen aux enceintes!mdr

35
Citation :
Je pense que si l'on s'en sert bien, des enceintes bas de gamme peuvent sortir un meilleur son que des haut de gamme mal utilisées! Le talent n'a rien à voir avec l'argent!

Il y a un moment où si on est vraiment exigent, même en triffouillant l'EQ dans tous les sens on aura jamais le même son qu'une bonne paire d'enceinte bien foutu. Toucher l'EQ, c'est rajouter des problèmes phase...

Hors sujet :
J'ai une paire de moyenne gamme (HK PR:O 15), et c'est la lutte. Si t'as un plan un peu short au niveau temps, t'es dans la mouise parcequ'il faut pas 2min pour péter deux fréquences et hop ça sonne...
Après, en y accordant le temps nécessaire et une paire d'oreille attentive, j'ai toujours été très satisfait du résultat, pour le prix.



A chaque gamme d'enceinte sa place et son utilisation. Et à chaque enceinte un bon ampli au cul aussi... ça apporte un bon paquet de dynamique, mine de rien.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

36
Je pense que coincoin sais très bien qu'il n'arrivera pas à faire quelque chose d'aussi bien avec du bas de gamme qu'avec du haut de gamme.. j'ai cru comprendre çà lors de quelques interpelations lol mrgreen
37
Citation de coincoin23 : Dans un autre post!!
Je suis pas d'accord avec toi mon ami!
J'ai plus que ça, maisje pense que c'est amplement suffissant pour faire de bonnes soirées sérieusement:
2 PS10 + 1 sub dédié + Proc + ampli, tt en NEXO env 3500 € en occas
CDJ400 + table correct: 2000€ en neuf
500 € pour le mic, reverb, pied , cable,  stand...
6000 de son, c'est imppec y a de quoi bosser nickel pendant des années avec un son et un plaisir miam miam!
Je ne vais pas donner d'exemple pour les light, il existe plein de solution propre et performantes avec 4000 € pour satisfaire la clientèle, pas de lyres certes, mais des jeux à led, des petits lasers, des par à led (bien utiliser, l'effet est impressionnant...)
Je pense qu'en dessous de ça, le plaisir n'est pas trop là, pb de fiabilité, et obligé de revendre et d'acheter toujours et encore!
Pour les subs, je n'en utilise plus dans les mariages depuis que je suis en top: APG DS15, ça sort assez de bass (rien à voir avec mes anciennes RCF qui necessitaient obligatoirement des subs), le son est top à partir de 50 hz, et cette clientèle n'est pas gourmande de sub, loin de là, des bonnes bass percucantes et pas trop fortes suffissent... depuis que je bosse en APG, je n'ai pas fait clipper un ampli, même en plein air (4 DS15 + subs), j'ai la grosse patate bien avant!!!
Et là
Citation de coincoin23 :
Je pense que si l'on s'en sert bien, des enceintes bas de gamme peuvent sortir un meilleur son que des haut de gamme mal utilisées! Le talent n'a rien à voir avec l'argent!

 Y'a pas comme un bugg???

Où tournage de veste selon le vent???
Pffffffffffff....

Petit à petit on devient moins petit!!!
38
Mince, je suis démasqué!!!! Cite moi autant que veux sono67, mais ne prends pas une phrase par ci, une phrase par là, ça n'a aucun sens! Si tu veux m'incendier, fais le en MP!
Comme je l'ai écrit:
"je me détends là "
Bref, je rigole
Et je reprends sérieux après!
Pour résumé, vu que tout ce que je dis t'interesse, il faut un minimum de matos pour un pro, c'est différent pour faire la fête à la maison entre pote!
Merolecho a compris que je rigolais (et en plus il me chambre ), on peut aussi être décontracté, non?
Bref, je ne sais pas si tu me chambres, ou si tu me prends pour un c...
39
Bof... je pense qu'il te prend pour un con... on est tous passé par là, on t'a tous trouvé un jour con... mais au final on fini par s'y faire wink
40
Hors sujet :
lol!!! En tout cas, moi, ça m'amuse bien de vous lire....

Dj Ju