Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli choisir entre un hpa un inter m ou 1 qsc?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir entre un hpa un inter m ou 1 qsc?
bonjour pour mes deux enceintes de 400 w rms sous 8 ohms j hesite entre un ampli hpa a1800 1 qsc rmx 1850 hd ou l inter m l1800;quelqu un peut il me conseiller merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis plutot d accord avec toi dj s car pour moi l enceintes a plus de chance de cramer si on prend un ampli plus puissant d une part mais d autre part je suis d accord egalement d accord avec brikabrak car si on sous amplifie de trop les enceintes ca risque egalement de cramer!!donc faut un juste milieu et surtour ne jamais faire clipper l ampli!!
12
Il suffit juste de prendre un ampli soit avec la même puissance rms que l'enceinte soit un peu moins(PERSO,ampli plus puissant,je suis contre!)Puis même si l'ampli clip de temps en temps,c'est pas très grave!En club j'en vois beaucoups des amplis dans le rouge...Et me concernant aussi je poussait parfois mes anciennes enceintes SRM v2,Et d'autres amplis externe et rien n'est arrivé,aucune casse...!

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 23:07:28 ]

13
Une enceinte pro moderne doit pouvoir exploiter la dynamique...(800w prog pour ta HK).
Justement, si c'est la compression qui lache, il y a des chances que l'ampli ne soit pas assez puissant a cause de la distorsion...
C'est le boomer qui lache en premier avec trop de puissance...
Il faut biensur etre raisonnable et ne pas trop demander a une enceinte 12" dans le grave...
14
+1 à Brikabark

Un enceinte sur-amplifiée mais bien processée ne lachera pas. Ne pas booster le bas du spectre si l'ampli est plus puissant que le top, ça me parait évident. Surtout vu le Xmax des HP de "grave" de la série PR:O.

Et comme déjà dit, avec un ampli de 400W - 8Ohms, j'ai cramé deux HP, avec un de 510W - 8Ohms mais avec proce, aucune casse.
Après si tu préfère moins puissant libre à toi. Mais dans tous les cas, coupe un peu le bas avec un filtre actif ntre tops et subs. Genre Berhinger CX2310.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
merci a tous de vos conseil je vais choisir un ampli un pti peu plus puissant que mes enceintes mais en faisant attention merci a tous!
16
sinon que pensez vous du qsc gx5?a votre avis est il fiable et va t il correspondre pour amplifier mes enceintes?merci d avance
17
Le GX5 QSC c'est l'entrée de gamme!QSC fabrique de très bons amplis.Même les entrés de gamme passent bien!
18

Bizarre ce revendeur qui conseil un ampli limite moins puissant que les enceintes... Quand on vend une enceinte MRX JBL, on conseil un ampli disont 1/3 plus puissant...

Bref, les amplis HPA sont concus et fabriqués par l'ancien ingé de Inter M... En gros y a que la marque qui a changé et le look. C'est distribué par Major audio comme Inter M avant...

19

merci pour tout ces renseignement j ai pris egalement contact avec b corde qui me conseil du hpa aussi!!!apparement ca marche nikel et depuyis qu il en vend il a aucun soucis donc je vais partir sur un hpa a2400!!