Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de branchement pour ma sono !! (ce thread concerne tous les bassistes :P)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème de branchement pour ma sono !! (ce thread concerne tous les bassistes :P)
Salut à tous,

Je suis batteur dans le groupe Useless (http://www.myspace.com/uselessvichyofficial) et maintenant que nous commençons à tourner un peu, nous nous heurtons à un problème qui peut sembler anodin mais qui nous turlupine franchement.

Nous possédons une table de mixage Alesis Multimix16 USB, table de mix qui possède 8 entrées micro XLR et 8 entrée ligne jack.
Nous branchons donc deux guitares sur 2 XLR (micros repiquant l'ampli), un micro chant et un micro chœur, et 4 micros batterie (2 overheads, 1 GC, 1c.c), les 8 entrées XLR de notre table sont donc toutes utilisées, mais le problème c'est que notre ami bassiste n'est pas repris dans le mix !

Où est le problème me direz vous, puisqu'il suffirait de brancher son ampli sur une entrée ligne jack, au moyen de la sortie ligne de son ampli ... Et voilà justement tout le problème : notre bassiste possède un ampli Hartke A100, or cet ampli est équipé d'un cône alu dont le son est coupé par l'utilisation de la sortie ligne de l'ampli. Donc, en utilisant cette sortie ligne, le son de l'ampli est méchamment amputé dans le mix et dans l'ampli.

Voilà donc ma question : comment faire pour brancher l'ampli de basse sur une entrée ligne de la table sans couper le cône alu et donc par extension le pré-amp du bassiste ??
On commence à en avoir un peu marre de ne pas avoir de basse dans le mix ...^^

PS : Nous possédons également une boite de direct Behringer Ultra DI20, des fois que ça puisse aider ...

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant qu'on pourra régler ce problème de basse qui nous gène quand même pas mal !

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 18:11:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'avais pas lu le manuel, et c'est bien dommage, car il est précisé dedans:
"This standard, balanced XLR connector provides a Line-level pre-EQ and pre-Volume output signal from the A Series amplifier."
En Français:
"Ce connecteur XLR standard délivre un signal au niveau ligne, sans l'EQ et sans le réglage du volume de sortie".
Youpi! C'est directement du niveau ligne! Donc tout est simple: il te faut un câble XLR femelle -> jack. Fait bien gaffe à prendre un jack TRS ("stéréo") pour conserver une ligne symétrique (les entrées de la Multimix sont en symétriques, même sur les pares stéréo). Je ne sais pas si on trouve facilement ce type de câble en grande longueur, mais rien n'empêche d'avoir un câble adaptateur XLR->Jack TRS au bout d'un câble XLR-XLR standard.