Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono urgent... Help

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat sono urgent... Help

Chers amis bonjour,

Apres avoir passer beaucoup de mon temps libre a regarder les posts qui m'interesse sur ce site et sur d'autres, je suis toujours dans le flou pour pouvoir choisir ma sono

Ne disposant que d'un budget minime, j'ai cru comprendre que sur le site de THOMANN on pouvait acheter une sono correct pour les budgets restreint comme le mien.

En fait j'aurai besoin d'une sono pour me remettre au travail chez moi dans une piece au sous sol de la maison, j'aimerai y faire passer un micro pour la voix ainsi que ma guitare que j'utilise habituellement avec un emulateur d'ampli (tech 21 sans amp classic) afin de me passer de mon ampli guitare. Par la suite cette sono pourrait servir dans des café d'une 50aine de personnes.

Voila j'ai remarquer le pack THE BOX PA202A MIXER BUNDLE avec la console THE T.MIX.MIX 1204FX et les enceintes actives THE BOX PA202A ainsi que le pack THE BOX PA202A BEHRINGER SET. Je ne sais pas ce que valent ces packs et je me demande lequel prendre ou si je dois acheter des enceintes separement de la console de mix et quel modele prendre pour les enceinte et la console.. Pour ces 2 packs je serait dans les 500 euros, ce qui est deja max dans mon budget car je doit y rajouter le prix des cablage et l'achat d'un micro chant SHURE SM58 ainsi que pied et accessoire..

Pouvez vous m'eclairer car je dois commencer a me mettre au boulot tres vite et j'aimerai prendre un choix definitif .. Tout conseil est bienvenu

PS: etant donner que THOMANN ne repond pas a mes mails, savez vous quels sont les delais de livraison pour la France a partir de la date de commande ?? MERCI

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos reponses ..

En effet dans les liens que j ai donné une console complete est intergrée...

Pour les delais de livraison j ai 15 jours devant moi donc logiquement ca devrait le faire si je commande de suite .. Eviter la VPC ok mais on sait bien qu'on ne trouvera nul par ailleurs ce qui nous interesse . .dans les mags c est trop cher et le matos d'occasion on evite ...

Donc j'ai toujours cette hesitation en ce qui concerne les liens que j'ai mis plus haut ..  Vraiment je ne sais pas quoi faire et ca me prend la tete du matin au soir (meme au boulot j'y pense mais j'arrive pas a savoir quoi prendre)

On m as conseiller ce pack aussi : THE T MIX PM400 PA-SET 1 MKII .. effectivement un peu moins cer que le plafond de mon budget mais la console n'est pas vraiement complete donc les effets seront vraiement reduit et de plus les enceintes seont passives ce qui est moins pratique des des actives si on veut s'en servir comme retour un jour ..

Des AVIS??? MERCI
12

Acheter du son en discutant sur AF pour commander en VPC sans écouter, c'est pas terrible!
Tu peux faire un tour en magasin, ne serait-ce que pour te rendre compte de ce que tu risques d'acheter, avec un peu de chance (qui demande rien n'a rien), tu auras un prix interessant, et avec un peu de chance du matos d'occas en bon état, révisé, et garanti par le mag! En plus, comme tu es pressé, ça règle tes problèmes: tu repars avec!!!wink

13
J'suis entierement d'accord avec toi, mais il se trouve que a cause de mon boulot je ne suis libre que le week end pour faire les mags .. De plus en voyant les packs sur thomann dont j'ai mis les liens et sur audiofanzine j'ai cru comprendre que de toute maniere les prix annoncé etait imbatable donc peu de chance de trouver une sono qui ferai mon affaire par rapport a mon budget ..

Il est vrai que en regardant sur audiofanzine l'avis des consommateur, par rapport aux packs que j'ai mis en lien, il en ressort un bon avis general .. mais les descriptions date d'assez longtemps .. avec le recul je me suis dis que d'autres avis pourrait m'aider quant a l'acquisition d'une sono ...

La je vous avoue, meme si c'est idiot car c'est mauvais de se precipiter, que je desespere  car je pensait passer commande cette semaine pour la recevoir la semaine prochaine ...

MERCI
14
Sans vouloir te décourager, ici tu trouveras que peu d'avis sur ce type de matos.
Les dj n'utilisent pas ça, et les gens qui font du live, généralement ont des budgets plus élevés.

De toute façon, en sono, si les prix sont équivalent, la qualité globale aussi. Les produits ne seront peut-être pas performant sur le même domaines, ou n'auront pas les mêmes points faibles, mais en règle générale le prix donne un très bonne indication de la qualité.

Enfin bref, je reste sur le message de coincoin. Rien de mieux qu'une paire d'oreille pour juger. Il te reste plus qu'à trouver une magasin ouvert le samedi, ou faire confiance aux avis déjà lus.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
Bon et bien dans ce cas ... tant pis pour moi
ca me rend triste

Mais a tout ceux qui se sont donner la peine de me repondre: un grand MERCI
16
Tu sais ya des trucs plus triste... wink Maladie, malnutrition, chômage, misère...
Je suis ok avec seijuro, mais si tu es sur de ton coup, personne ne t'en voudra ici de commander ce matos sur thotho! Tu as bien compris que tu en auras pour ton argent, pas plus... A toi de peser le pour et le contre! Le rapport qualité prix, etc, chez thotho, tu as une garantie satisfait ou remboursée sous 30 jours, si tu commandes, tu ménages l'emballage (même si tu es pressé! mrgreen ) et le matos, et là soit tu es heureux (enfin plus de problème!!) soit tu retournes le tout, tu n'auras perdu que les frais de retour à ta charge et un peu de temps, en tout cas tu verras contraitement ce dont on t'a parlé! wink
17
Il faut se rendre à l'évidence: quand on a un budget limité, on aura le choix en magasin entre plusieurs modèles d'enceintes à piezzo et revêtement moquette. L'avantage des modèles The.box est de proposer une vraie compression, une enceinte légère et transportable, et une garantie sérieuse, dans une gamme de prix ou de toute façon on n'a rien de compétitif ailleurs. C'est un peu pour ça finalement qu'on peut acheter les PA202 les yeux (oreilles...) fermés : dans la gamme de prix, ça sera pire ailleurs.
Si tu acceptes d'acheter du matos d'occase c'est une autre histoire, mais ça prend un peu de temps.
Si tu peux rajouter une petite rallonge à ton budget, là tu pourras regarder du coté des packs à base d'enceintes Wharfedale comme ceux cités plus haut. Ces enceintes sont vendues dans de nombreux magasins et tu pourras assez facilement les écouter.
Mais si c'est 500 euros grand max, ben... oui: Thomann.