Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel branchement ???

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel branchement ???
bsr à tous,
voila je suis un peu perdu... je cherche toujours le meilleur branchement pour mes enceintes et amplis

mon matos:
1 ampli inter m R500 plus
1 ampli audiophony CX1200
1 paire de wharfedale evps 15
1 paire de caisson behringer E1800X (en position filtre passif)

que me conseillez vous comme branchement ???
je suis actuellement comme ceci:

les wharfedale sur le inter m en stéréo et les caissons behringer sur l'audiophony en stéréo,
la table de mix est branchée sur l'audiophony puis remonte sur l'inter m en jack/xlr 

le son est déja puissant, mais puis je en tirer encore plus ???
merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 21:44:31 ]

2
Il te faut un filtre actif...le CX2310 est le premier prix, sans ça n'espères pas un super résultat avec tes caissons. Il te faut enlever le passif des caissons qui bouffe de la puissance et coupe pas assez bas.

le CX n'est pas assez puissant pour tes caissons...
Dj Ju
3
+1!wink
4
ok mais que me conseillez vous comme filtre et quel shema niveau branchement ???
merci
5
CX2310 si t'as pas trou de budget, ça sert à rien de prendre beaucoup mieux avec ton matos...sinon, tu peux opter pour un BBE avec sonic maximiser incorporé, c'est une peu plus cher mais tu as un ehanseur dedans qui arrondit le grave et affine l'aigu, j'ai ce type de filtre sur mes enceinte et ça amélioe pas mal le son, je sais que BBE fait des 2 en 1 proc + filtre actif....

Branchement: de la table vers les entrées du filtre, sorties low du filtre vers l'ampli sub, sortie high du filtre vers l'ampli des satellites
Dj Ju
6
merci pour tout vos conseils, je vais songer à tout cela
musicalement sylvain.
7
re bjr,
bon j'ai acheté le BBE 482i SONIC MAXIMIZER mais je ne comprends pas comment le brancher!!!
pouvez vous m'aider ???
il y a 2 canals dessus, je branche sur le premier mes sats et sur le second les subs ??? pour pouvoir continuer à tourner avec 2 amplis merci pour votre aide
je suis novice avec ses appareils
8
Cet appareil n'est pas un filtre actif, c'est juste un traitement "embellisseur".

Pour le brancher, il faut le mettre a la sortie de la table avant les amplis.
Un canal left et l'autre right.
9
m'enfin si tu l'as achete neuf tu as bien une notice avec non ?
aurait tu mal compris le message de dj ju qui t'a donne les branchements a effectuer pour un filtre actif ?
10
ben en fait il est d'occase et sans notice, mais comme neuf mdr mon soucis n'est pas le branchement en lui même,
mais de faire si possible comme je l'imagine ... de pouvoir me servir d'un canal pour un ampli (sat) et de l'autre (subs) pour le second ampli...
désolé si je vous agace mais j'ai peur de faire un truc qu'il ne faut pas cry