Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le statut d'auto-entrepeneur - Aidez moi à y voir plus clair...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le statut d'auto-entrepeneur - Aidez moi à y voir plus clair...
Bonjour,

Je suis actuellement en portage salarial avec un ami pour l'animation de soirée.

Nous souhaitons passer en auto entrepreneur.
Comment cela se passe t-il si nous sommes deux ?
Doit on chacun se déclarer auto-entrepreneur et signer deux contrats avec les clients ?
Est ce possible d'être deux ?

Merci d'avance!
Cordialement
Aurélien
2
Bonjour.
Non, impossible d'etre 2 dans une auto-entreprise.
Ce statut est réservé aux personnes qui déclarent leur petite activité... Point. PAs de sous traitance ou de travail en commun, ni de salariés.

Sinon toutes les EURL / SARL qui ont un petit chiffre d'affaire passeraient en auto-entreprise.

Dans votre cas, une seule possibilité, effectivement:

-Vous auto-déclarer chacun de votre coté et effectivement signer 2 contrats avec les clients, sinon vous ne pouvez etre payés chacun de votre coté...

Ce systeme simpliste (auto-entreprise) a ses limites (heureusement d'ailleur pour les sociétés)...



3

auto entrepreneur, c'est "sauve qui peut!!!!!!!!", sympa pour démarer une activité frileusement (très compréhensif!), mais aucune pérennité la dedans!cry

Pour moi, ce n'est pas interessant pour de la disco, SI c'est pour bosser sérieusement, (pas du guignol en boost à 200€ la soirée), tu paies tes charges en fonction de ton CA sans tenir compte de tes invest, tu en seras de ta poche à cause des lourds investissement au démarrage!!!!
Eventuellement, ce status peut servir à un DJ en fin de carrière qui ne veut pas se faire chier et qui a déjà tout le matos!

4
Merci pour vos réponses...

Moi je trouve ça intéressant parce que je viens du portage salarial qui est grave pas intéressant...
En ce qui concerne le matos, j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour démarrer (4 mackie srm450, 2 mackie swa1501, une régie son avec 2 denon dns-3500 et une denon dnx1500s, equalizer samson...)

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 12:57:54 ]

5

C'est toi et ta calculatrice qui commandent!wink  Tout ça est au cas par cas!
Bravo pour la qualité de ton matos!  Mais ne néglige pas tes frais malgré tout (véhicule...)

 

6
Bonjour,

Étant moi-même Auto-Entrepreneur je peux te donner une petite astuce très simple pour faire ce que tu veux faire avec ton pote:

Déclarez-vous séparément (pas le choix) ensuite face à vos clients, si vous avez des prix fixes, faites payer une fois sur 2 à l'un et à l'autre et derrière partagez... Si chacun de vous a confiance en l'autre, c'est pour moi la meilleur solution...