Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question générale sur les amplis.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question générale sur les amplis.
Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut toujours prendre un ampli dont la puissance est supérieure à celle des enceintes? Cela dépend t-il de la qualité de l'enceinte et/ou de l'ampli?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip... mais donc je vais de toute façon devoir changer mes enceintes avec mon nouvel ampli... supeeer! d'une pierre deux coups... 
12
Eu là c'est un peu sur-dimensionné, au premier coup de basse les HP vont dégager...
LE 1850 est parfait pour des EVPX15 (moi j'ai le 1450 sur celles-ci, ça passe bien, mais je sens qu'elles pourraient encaisser +)...
Par contre je suis d'avis que tu partes pour le moment sur un 1850 en faisant très très attention puis changer les enceintes car ça sert à rien de coller du QSC derrière ça...
Dj Ju
13
ça doit être quelque chose ces evpx, il faut que je les écoute un de ces 4!
Tu as des bières chez toi, dj ju? mrgreen
14
oui j'habite à 25KM de la belgique, j'ai karmeliet, goudale, 3monts, hoogarden, Queue de charue, jeanlin, leffe...et de la pisse (33) juste pour désaltérer quoi...

Sinon, tu seras déçu des EVPX étant habitué au haut de gamme...disons que le gros avantage est la sensibilité de 98dB/W/M digne d'une enceinte de sono. Sinon, en tenue en puissance, ça encaisse très bien, jamais rien cassé même en donnant le micro à une blonde (larsen), les voix sont intelligibles mais là où ça se gatte c'est dans le grave et en finesse d'aigu...c'est criard à haut volume et ça descend difficilement sous 70Hz à pleine puissance (d'où mon ehanseur pour relever le grave et affiner l'aigu)...moi, j'attends d'avoir de quoi me faire une paire de chiltone...et du X1 en sous grave (BP6 40-85Hz) pour lequel j'achèterai certainement du MT ou CA en occasion selon le budget
Dj Ju
15

C'est claire niveau bière, ya rien à dire!!!

Tu maitrises bien ton sujet dj ju! c'est vrai 1600km aller retour, pour écouter du son et boire une bière, c'est chaud!
Mais, on ne sait jamais, à l'occassion d'un déplacement!

Après le son est bon ou pas, je ne suis habitué à rien, je suis comme les clients, je me fous de ce qu'il y a comme marque, si c'est bon, c'est bon!