Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet phase et delay, pareil ???

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion phase et delay, pareil ???
bonsoir a tous,

sur mon filtre numerique dbx driverack PA, j'ai uniquement du delay en reglage et pas de phase ( 0 ou 180 ° ) , et je voulais savoir si le fait de mettre du delay sur mes sub par rapport au top, revien au meme que de mettre ma phase a 180° ( style un petit bouton ) ????

car suivant les frequences, avec un certain delay en millisec, on arrive a une phase decaler de 180° , non ???

En gros le delay fait t'il le meme boulot qu'une inversion de phase entre des sub et top ????

car j'aimerai retrouver ce fameux bouton 180° que j'avais avant sur mon filtre analogique , car je sentais une différence suivant les salle et les dispo des sub, + ou - de grave quand j'inversai la phase des sub par rapport au top, et j'aimerai retrouver cette sensation avec le delay.......
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt romano.Je te donne une petite astuce simple pour inverser la phase de 180°.Il suffit de croiser les pins 2 avec 3 dans une prise xlr qui va à l'ampli qui alimente ton sub .La broche 1,c'est la masse .La 2 c'est le point chaud(phase non inversée) , la broche 3 c'est le point froid (phase à moins 180°) .Si tu es bricoleur,tu peux te faire un petit boitier extérieur avec un commutateur de phase "droite/inversée".Et je pense que tu retrouveras les sensations que tu a perdues .Ceci dit ,celà n'enlèvera pas les problèmes très bien expliqués par ziggy ,mais te permettra d'obtenir ce que tu veux très simplement.Attention aux broches 2 et 3 selon la provenance des prises de certains pays ,la 3 correspond à la 2 :c'est un piège ...

Mon soundcloud  Good times !