Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle puissance faut-il pour des salles de 100 personnes maximum?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 33 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance faut-il pour des salles de 100 personnes maximum?
Bonjour, je voudrais savoir de quelle puissance j'ai besoin pour sonoriser des concerts de musique acoustique (guitare électro-acoustique, chant, batterie non amplifiée etc.) pour des salles de 100 personnes maximum (au delà, il y a une sono sur place). Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que je voulais lire papy p .une enceinte en l'air et c'est 6 db de perdu en doublant la distance,3 db en la posant au sol et 1,5 db au sol contre un mur.Merçi aux passionnés et professionnels du forun

didier
Vive le gros son.
12
ce fut un plaisir wink une autre fois c'est peut etre toi qui m 'aidera aucun de nous n'est parfait c'et pour ça que j'aime ce forum
13
J'ai beaucoup appris avec Ziggy, maitre en son et expert en APG, une bonne occasion de le saluer! wink
14
Merci pour vos réponses! Je comprends que ma question était à côté de la plaque. C'est vrai que je n'y connais rien, je suis chanteur-guitariste et pas ingé son...Je ne peux préciser que sur le plan de l'utilisation et sur celui du budget.
Utilisation:
1° En cas de concert dans une toute petite salle non équipée. La réalité, c'est plutôt 75 personnes environ. J'ai mis 100 pour être optimiste et pour ne pas être trop limité.
2° La batterie ne serait pas reprise (petits lieux), et ce ,n'est pas un cogneur.
3° Je joue de la musique assez cool et je trouve qu'en général le volume sonore est trop élevé dans les concerts.

Tout ça pour tirer un peu vers le bas vos indications de puissance et de budget (et peut-être de poids).

J'ai en tête deux options

1° Table Yamaha MG 82 CX et 2 enceintes actives. (Mackie 350 v2? DB Technologies, The box...?)
2° Console amplifiée Yamaha EMX 312 sc et 2 HP passifs.

C'est donc petit budget...
Merci encore