Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes wharfedale dlx 12 + ampli hpa B 1200

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 871 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceintes wharfedale dlx 12 + ampli hpa B 1200
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc je suis pas sur d'etre dans la bonne catégorie.
Je voulais un renseignement car je veut acheter une sono composée d'une paire d'enceintes wharfedale DLX 12 + un ampli HPA B 1200 le tout fais 600W RMS.
Je voulais savoir si cet ensemble de 600W RMS suffisait pour animer des soirées de 250 personnes.
Merci pour les renseignements.
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es gentil papi (comme d'hab! wink ), même 100 personnes au plus fort de la soirée, ça ne marchera pas!
Toujours et encore la dure réalité! noidea
12
disons que au dela de 80 100 personnes je prefere prevoir les sub
13
Et oui! wink
14
+1, 250 personnes faut pas rêver...
J'ai 2 EVPX15 avec un QSC RMX1450, franchement, je me limite à 100 personnes en généraliste...pour un niveau discomobile (les gens à table s'entendent parler et le niveau est acceptable pour danser sur la piste) ça passe...et encore, avec 100 personnes j'ai parfois de petits pics rouges et le grave est court (comme toute enceinte sono pas trop chère sans caisson).

Les DLX15 sont un peu plus sensibles que les EVPX15 mais on un son à peu près identique donc un grave court, avec le même niveau que moi, je dirais que le le max avec un bon ampli c'est 150 personnes en disco généraliste (toujours avec un grave assez sec et le max de l'ampli atteint). Une paire de bons subs est un minimum pour arriver à faire 200 personnes en généraliste. Si tu veux pas trop de grave à la rigueur 4 DLX15 avec un HPA A assez puissant  genre A4000 ça peut passer mais pas moins.

En amplification, les SLX sont réputés pas terribles...et pour tirer meilleur parti d'une enceinte, pas de secrets, faut amplifier correctement...maintenant comme dit plus haut mieux vaut un slx avec une DLX qu'une enceinte boost avec un HPA....
Dj Ju
15
Quand tu arrives au plus fort de la soirée, musique actuelle, avec les clients bien chauds (je parle de banquets, mariage...), passé 120 personnes, je suis juste en grave avec des DS15, gros ampli et proc... Au delà, je garde un son pêchu, c'est sur, mais je dois faire des compromis et ça ne correspond plus à ce que je souhaite... donc subs obligatoires et là, je peux monter à 500 personnes, au délà, (c'est rare) je mets un seconde paire de DS15, et whaou!!!
Pour un bal disco, c'est différent, à part si la salle est plutôt petite, je mets des subs quasiment à chaque fois!
Bref, beaucoup de débutants écoutent des enceintes en magasins, les oreilles au repos: ça pète!!! Mais dans une soirée, avec le bruit des clients, etc, beaucoup se trouvent très limite en puissance!!!
Malgré tout, il faut mieux envoyé un son pas assez fort mais propre, qu'un son saturé et (très) agressif!!!