Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier enceintes de sono à un PC

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Relier enceintes de sono à un PC
Bonjour,
Je fête un anniversaire fin février et nous ne prenons pas de DJ pour manque de budjet. J'ai l'habitude d'animer des soirées familiales ou entre amis mais question matos je ne m'y connait pas du tout. En clair, je ne m'occupe que des musiques, etc.
J'aimerais savoir comment brancher des enceintes de sono sur mon PC? J'ai entendu parlé d'ampli mais je ne me vois pas acheter un ampli pour quelques heures... ce ne serait pas rentable. On m'a dit que je pouvais me servir de ma chaine hifi comme ampli. Est-ce vrai? Si oui, comment faire?

Merci à tous pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dans une petite salle avec 40 personnes.
12
tout dépend de ce que tu veux
soit tu te loue une petite sono et tu fais ta sono  a l'aise pour une centaine d'euros tu doit pouvoir trouver quelque chose de tout a fait convenable
ou alors tu met en risque  ta chaine hifi
chacun son choix  
Fait gaffe au gaffa  !
13
humhum sa depend aussi des enceintes si c'est des enceintes 2 X 250 W RMS ta chaine hifi va cramer sur mes si c'est des 2 x 50 RMS

Tu peut mais la bonne solution et d'aller louer une sono assez puissante pour la soirer avec une table de mix ampli et enceinte ou table de mixe et enceinte amplifier (et le câble rca --> Rca / jack --> rca )
cela te reviendra a 100 € et sa évitera de gâcher ta soirer si ta chaine hifi crame .
14

Ca dépendra de la salle aussi...

40 personnes bien zipées, ça peut passer dans un salon 

 

Ces boumes, ces souvenirs... 

 

15
la puissance importe peu, c'est l'impédance de la charge qui est dangereuse pour l'ampli...et ici, surtout le fait qu'un ampli hifi est pas fait pour tourner à plein régime pendant des heures mais pour une écoute à volume modéré...bien ventilé et utilisé avec seulement 2 enceintes de 8ohm, ça passe une ou 2 fois par an en ayant conscience qu'il faut faire des pauses...mais pas plus...
Dj Ju