Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement pour une salle de projection??

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 9 628 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel équipement pour une salle de projection??
Bonjour,

Je souhaite monter une petite salle de projection vidéo, d'environ 120-150M²(max) pour acceuillir une 100taines de visiteurs. J'utilise comme source un lecteur blu-ray (film d'actions et autres)

Je ne sais pas quel équipemnt prendre ampli+enceintes pour avoir un rendu correct, je ne cherche pas à égaler gaumont.  Si possible pas trop cher.

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 05:35:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Plus sérieusement, tes projections seront payantes? Tu as une salle avec le mobilier adapté? 
Pour le son je pense qu'en qualité raisonable ca doit être possible en 5.1 avec du HK amplifié...
22
Merolecho, ce ne sera pas en france, dans un amphi, il y'aura juste une cotisations au frais. La plupart seront gratuite.

Chez HK, je vois que ca coute un peu cher des kit amplifié (4sub +2sat) :/

As-tu une modèle à me proposer qui rentre dans ma gamme de prix, stp?
23
Pourquoi prendre quatre sub? Tu as peur de manquer de basses??? Personnelement ce que je ferais c'est: 
Prendre pour avoir du 5.1:

- 5 HK PREMIUM PRO 12: 330 euros par boite, HP 12", par conséquent assez puissant dans les aigus et les mediums.
330*5=1650 euros
En sub tu peux prendre deux PREMIUM PR:O 18, des subs actifs à 780 euros pièce... tu peux trouver moins cher en quittant HK, c'est à voir
780*2=1560
Ensuite en ampli, tu prends du PV 2600, 480 par ampli *2
=960 euros 
Pour la centrale un petit ampli, un RMX par exemple, environ 300 euros voir moins.
Tu arrives donc à un total de:
1650+1560+960+300= 4470 euros.... 

Bon je suis surement au dessus du budget mais j'ai prix du HK, tout dépend de l'utilisation que tu vas réellement en faire. Si c'est pas trop internsif, tu peux partir sur d'autres systèmes un peu moins couteux, ou sur du 2.1 et dans ce cas tu peux garder les enceintes que je t'ai proposé mais avec des subs qui disposent d'amplis pour les têtes, qu'en penses-tu?
24
Ps: Pour le lecteur le Lg Bd390 est bien en avance sur le pana... surtout si tu veux passer parfois du dvd, l'upscalling est excellent.
25
Merci,pour ta réponse. C'est au dessus de mon budget, mais au moins c'est quelque chose de correct. Je vais voir comment trouver un peu plus de fond, passer le budget sono à 5000€ donc.

Sinon pour réduire je pensais prendre une salle pour 50personne et faire 2 projection. Dans un espace d'environ 80-90m2, est-ce mieux?? (pour le budget)
26
Tu peux réduire les puissances un peu partout, ne mettre qu'un caisson... c'est pas plus mal du tout ca te couteras vraiment moins cher, après je dois vraiment te rappeler que ce que j'ai fait est vraiment subjectif, là je t'ai mis des enceintes en 400W RMS... c'est à dire 4*+ que ce qu'il ne faudrait! Réduire les couts ne serait pas difficile.
27
Ps: Tu as mis avatar en avatar??? mrgreenbravo
28
OK, j'essaierais de réduire au maximum. Je dois avouer qu'en sono je ne mis connais pas du tout.

Pour avatar je l'ai vu en 2D, (trop de fil d'attente pour la 3D), il est superbe ce film, je connais personne qui en est ressorti déçu.
29
Moi, parce que quand j'ai vu le prix pour le voir en 3D j'ai fait demi-tour eek
30
j'ai une carte UGC illimité, je devais rajouté 3euros pour la LOCATION des lunettes. A 3euros on pourrais quand même les garder. Rien qu'avec la location des lunettes, il se font un max. il doivent se les faire faire en chine pour un cout d'à peine 1euros!