Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pistes séparés de la sono à l'ordinateur sans avoir table de mixage avec port USB
Salut à tous !

Je suis spécialement venu sur ce forum pour une question car j'aimerai que ça soit possible mais je pense que ça l'est pas. J'ai une table de mixage Yamaha 10 entrée MG102C (je crois). Et j'aimerai que lorsque que j'enregistre sur mon mac (Audacity ou Garageband) avoir par exemple 3 pistes différentes; à savoir une guitare un chant et une grosse caisse. Mais lorsque j'enregistre, TOUT s'enregistre sur une piste général, alors pas facile de gérer comme on veut.

J'aimerai savoir s'il existe un branchement possible, sans acheter de carte son ou de table de mixage avec usb, avoir les 3 pistes séparées sur Audacity ou Garageband ? Ou une méthode...

Je branche de ma table à l'ordi avec un cable simple avec un côté deux mals RCA (les trucs pour le son une prise rouge et une prise blanche) et l'autre côté un Jack Audio 3.5 (les petits qu'on branche au mp3) que je branche dans le second trou de l'ordi (pas écouteurs...).

Merci d'avance,

Vince.
2
Moyennant une bidouille à partir de la table :

- Pan à droite pour la guitare,
- Pan à gauche pour le chant,
- Aux pour la grosse caisse,

tu peux séparer tes 3 pistes. Par contre, il est impossible de les récupérer sur ton Mac qui n'a qu'une entrée stéréo (droite (rouge) et gauche (blanc)).

Conclusion : à part acheter une carte son (USB ou Firewire) avec 3 entrées au minimum, point de salut.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 23:33:38 ]