Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help ! branchement caisson basse

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 839 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion help ! branchement caisson basse
bonjour,
Pour une soirée ce week-end je dois brancher 2 HP dans un caisson, et je ne me souviens plus des possibilités et de leurs effet, le but étant de ne rien griller.
la config
un ampli stéreo que je place en mode bridgé 500 watts rms
un caisson avec donc 2 HP de 500 watts chacun en 8 ohms

ma question porte surtout sur le branchement des HP entre eux : parallele ou série ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
ah
bon j'ai 3 amplis du même modèle mais j'ai aussi 2 caissons donc 4 hp et des mediums à alimenter...
je ne sais plus quoi faire
22
désolé coincoin, j'avais bien lu tes recommandations mais je ne voyais pas pourquoi... maintenant je comprend mieux.
alors quel amplis serait adéquat ? autant en louer un si je comprends bien.
2 crest sur un caisson et ampli de loc pour l'autre ça ira ?
23
Bah...Utilises que les médiums sans les caissonsmrgreen  lol je...
24
Loue un gros ampli qui poussera tes 2 subs (env 2x1500 sous 4 ohm), ce sera plus simple et le son miam miam!
25
le bon coin pour te trouver 1 crest CA ou crown MT ou crest pro ou encore QSC MX pour les sub à utiliser en stéréo 4ohm....dans tout les cas un bon ampli de vieille conception car un ampli entrée de gamme pour du caisson ça vaut rien...
En puissance, tapes environ à 1200W/canal sous 4 sachant qu'eminence est un peu optimiste sur la puissance de ses HP....

Sinon, vu que tes amplis sont d'une bonne marque, j'imagine que ça doit quand même savoir remuer un sub, tu t'en trouves un quatrième et tu prends un HPA ou qsc rmx en occasion pour le médium/aigu, mais la première solution est de loin la meilleure...

T'aurais dû te renseigner avant de faire tes caissons...on t'aurait plus orienté vers 2 bons amplifiés ça t'aurait coûté moins cher...ou bien 2 ESW1018 avec un seul 18" par sub mais autant de rendement voire plus que 2 kappa réunis, sur des ESW, tes amplis auraient été un peu limite mais ça aurait grossomodo donné le même résultat que 2 doubles caissons en kappa15LF.

Citation :
env 2x1500 sous 4 ohm

Je trouve que ça fait beaucoup pour des kappa, samuel corde dit lui-même que la puissance est un peu inférieure à ce qui est écrit...dans la bande utile ça doit faire 400W/HP donc un sub de 800W, 1200W d'amplification serait pas mal je pense...les HP ne grillent pas que par cliping non plus, avec de la musique compressée, je pense qu'il vautt mieux pas dépasser 12000 pour rien griller et éviter d'avoir trop de compression thermique
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 21:30:57 ]

26
facepalm 1200w tu voulais dire pas 12000w lol dj ju...^^
27
12000w c'est certainement du boost! mrgreen
Je disais "env 1500", je ne connais pas bien les caractéristiques de ces hps, je me suis fié à la puissance annoncé par kinap! heureusement que tu espassé par là! bravo
28
euh oui, merci willy!!!
Et la vidéo tu la mets quand?
Dj Ju
29
Hors sujet :
Hey mister julien^^La vidéo qui me fait je mets dans youtube avant minuit...Trop tripan ste vidéo