Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dossier thermodynamique du concert.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dossier thermodynamique du concert.
Bon je veux bien qu'on dise qu'on encode un CD avec un stylo bille ou qu'on peut enregistrer une batterie avec du papier à cigarette devant un jack.

MAIS LA CLIM ET LE CHAUFFAGE ON RIGOLE PAS AVEC CA !

merci donc de réviser le diagramme de l'air humide et de me changer toutes ces histoires d'hygrométrie chamoteuse.

0 à 5 % d'HR ???

http://photography.nationalgeographic.com/staticfiles/NGS/Shared/StaticFiles/Photography/Images/POD/d/dry-river-caiman-516477-sw.jpg

cool un concert de Tinariwen  en local ! (et encore)
Afficher le sujet de la discussion
11
salut Samy
bah explique, développe ou je ne sais pas réponds
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
12
13

Oui
je l'ai lu y 3 ou 4 jours

mais je vois pas vraiment le rapport avec celui-ci

je comprends pas trop la demande de pistonpistache

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 23:26:40 ]

14
Je crois que cela concerne l'aspect relatif de "sec" et "humide". 30% d'humidité relative dans l'article c'est considéré comme humide. En ce moment à Paris en extérieur, l'HR est voisine de 80%... Bon OK, si on pointe le nez dehors c'est effectivement bien humide. Mais bon ça veut dire que des taux d'humidité de 80% n'a rien d'exceptionnel (c'est pas les bretons qui vont dire le contraire), sans pour autant se trouver en zone tropicale. Et 30%, c'est sec par ici! Alors 5%

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 20:48:14 ]

15

Bon OK Nick

je vois pas le rapport avec l'audio si ce n'est:

1 - vitesse de propagation du son déja vu plus haut
2 - réglage des instruments

 d'après ce que j'ai lu sur la fiche de pistonpistache il est batteur, je pense qu'il en sait un peu plus que moi sur les réglages de sa batterie

son différent entre 5, 30 ou 80 % d'hulidité relative, notes qui changent etc....

les instruments modernes je ne les connais pas (déconnécté depuis longtemps), mais de mon temps mes potes musiciens le disaient peaux distendues avec l'humidité entre de début et la fin d'un concert ou le contraire l'été même sous un barnum, je les voiait tripoter leurs écrous papillons en permanece

je pense que c'est pareil pour les instruments à cordes (peut-être moins mais cela doit jouer)

il n'y a rien sur cette terre qui ne travaille pas en fonction de la HR
(sauf les corses sans les vexer OUPS) 
 


www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 00:12:57 ]

16
dfa16 je suis surtout ingénieur en clim, clim chauffage toussa. Donc 5% d'HR = connerie.
Je suis désolé de m'être mal exprimé


Citation de : pistonpistache
bin ça il suffit de la peser !
je suis con, c'était un post pour un autre thread facepalm
bon on se rabattre sur l'autre...