Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diff propre avec mac book pro

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 017 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion diff propre avec mac book pro
Bonjour a tous ! 

Je cherche a savoir comment sortir le meilleur qualité de son de mon mac book pro pour de la diff dans divers endroit qui sont deja tous equipé. (heil, nexo etc...)
Le probleme est surtout de ne pas avoir a utiliser la sortie casque en minijack de l'ordi qui est plutot fragile mias plutot de sortir par l'usb ou encore le firewire 800 car il parait que cela se fait !

2 jours que je cherche et je desespeeeeeeeere .....
Afficher le sujet de la discussion
21
ah, bah, ça change tout... le haut de gamme neuf, c'est mort alors... 

tu as : 
edirol ua-25
m-audio fast track

sinon d'occaze : une focusrite saffire (ça serait mon choix...)
22
Imaginons que je choisisse une M-audio Fast Track, le son sera vraiment meilleur en passant par ce type de matériel que directement de la crise mini-jack de mon macbook pro vers la sono ?

Vous avez déja comparé la différence ? Parceque je sais pas ou j'pourrais essayer ça...
Plug'n'Play...

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 12:56:03 ]

23
à tester, mais je pense sincèrement, oui
24
Ok, bon ben je peux trouver un moyen pour essayer...
Plug'n'Play...
25
Wouahouuuuh !!! que de réponses ! bravo Merci les gars.

Tout d'abord je n'ai jamais bossé avec du Behringer donc, je connait pas la qualité des produits par contre pour Heil je ne vois pas grand chose a redire. ( on fait plus d'une vingtaine de concerts sur ses systemes par an et pas mal de manifs d'autres styles.) Bref...

Bien compris pour RME. Je vais me rancarder vite fait et si en plus il n'y a pas besoin de DI c'est plus cool.
Pour le budget, je n'irai pas jusqu'a me payer une Neumann a 4300 dollars mais si je dois mettre aux alentours des 300 oeufs ca peut le faire.

On verra. 
En tout cas, MERCI beaucoup pour votre interêt a tous et pour le partage de vos connaissances et le sujet est encore la donc...

26
ah ! euh, au fait, pour essayer gratos ? on va ou ???
27
hello !!!!
si tu es sur paris tu peux ptet aller chez playback.... ils ont plusieurs stations equipées de differents matos...
pas de DI en sortie symetrique.... ca ne sert à rien vu que la DI "symetrise" le signal.... donc inutile !!!!
la sortie jack des mac est plutot bonne pour ue ecoute casque... meme avec un bon casque ca passe bien...
mais sur une sono hummmm dans un environnement d'une regie avec plein de matos allumé  qui rayonne bien partout.... mefiance.... je l'ai deja fait pour du sauvetage... (genre le cd de la presta etait mort ^^)
ca m'a sauvé mais bon... pas le top....
de plus avec une carte son à plusieurs sorties tu attaques la facade et les retours sur des circuits differents....
donc c'est super avantageux...  
voilà !!!!
à bientot
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






28
Tiens, j'ai une petite question, si de la carte son, on branche le signal sur plusieurs pistes d'une même table de Mix obtient-on un signal plus fort ? Un peu comme si on doublait les pistes d'une guitare en studio... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mrgreen
Plug'n'Play...
29
Ben oui, puisque en entrée le signal n'est pour ainsi dire pas atténué quel que soit le nombre de pistes (adaptation en tension) alors qu'ils sont sommés sur le bus de mix. Mais bon, quand on veut plus de niveau, on peut aussi tourner le potard de gain ou le fader, c'est 'achement plus simple. redface2

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 08:51:52 ]

30
Citation :
pas de DI en sortie symetrique.... ca ne sert à rien vu que la DI "symetrise" le signal.... donc inutile !!!!
oui, mais pas que : elle isole aussi les masses, et ça peut servir même si tu as une sortie symétrique...

Citation :
Tiens, j'ai une petite question, si de la carte son, on branche le signal sur plusieurs pistes d'une même table de Mix obtient-on un signal plus fort ? Un peu comme si on doublait les pistes d'une guitare en studio... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre

oui, mais ça détériore le signal audio si c'est une table un peu cheap, et le gain et le fader sont la pour ça, donc je ne vois pas trop l'interet. Le doublage d'une piste guitare, c'est pour obtenir un effet, pas vraiment pour augmenter le volume. on enregistre 2 fois là même partie de guitare, puis, en arrangeant ça au mix, on obtient un effet de remplissage et/ou de stéréo...