Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet diff propre avec mac book pro

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 9 015 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion diff propre avec mac book pro
Bonjour a tous ! 

Je cherche a savoir comment sortir le meilleur qualité de son de mon mac book pro pour de la diff dans divers endroit qui sont deja tous equipé. (heil, nexo etc...)
Le probleme est surtout de ne pas avoir a utiliser la sortie casque en minijack de l'ordi qui est plutot fragile mias plutot de sortir par l'usb ou encore le firewire 800 car il parait que cela se fait !

2 jours que je cherche et je desespeeeeeeeere .....
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Ca dépend complètement des DI. Il y en a qui atténuent toujours
... c'est pour cela que je disais que ça n'était pas systématique, CQFD, on est bien d'accord 

mais je pense que mes propos ont étés un peu déformé, car je n'ai (il me semble) jamais dit que la DI sera "obligatoirement à acheter avant d'avoir été aux toilettes ce matin" (yé pas d'action chez les fabricants...), j'ai simplement dit que dans certains cas, elle peut-être utile mais que bien souvent un prestataire un minimum sérieux en a avec lui, donc pas de panique, oui, le plus court est le mieux, oui, il ne faut pas dépenser plus qu'il ne faut, oui c'est mieux d'avoir une sortie symétrique, mais il se peut qu'il y ait malgré tout des soucis par moment...
je pinaille sur la DI car c'est venu se fourrer ici, il s'agissait juste de ne pas laisser de petites confusions se diffuser 
42
Le sujet devient un peu HS mais je profite de cette discussion pour vous questionner sur un souci mineur arrivé hier après-midi. J'ai sonorisé (symboliquement) un petit spectacle pour le groupe scout de mes fils et le branchement direct de la prise écouteur d'un ordinateur portable sur les entrées line de la console a engendré un (très) léger bruit sourd dans les enceintes (une mauvaise masse ?). Comme ce genre de petit spectacle se gère toujours dans l'urgence (l'ordi n'était évidemment pas prévu à l'origine et ma DI était déjà utilisée pour brancher une guitare sur la scène), j'ai laissé tomber. Après coup, je me suis demandé si le fait d'intercaler une petite table de mixage (une Mackie 402) qui possède des sorties symétriques n'aurait pas arrangé la situation. Ai-je tort ?
43
il faudrait entendre ce qu'est ce bruit, mais il y a souvent des soucis avec un ordi portable. est-ce que ça le faisait quand l'ordi n'était pas branché? si non, c'est un soucis de masse...
44
Je n'ai pas pensé à l'alimentation de ce fichu portable, d'autant plus qu'il a été branché au dernier moment sur la même prise que la console. Je retiens tout ceci pour la prochaine fois, merci bravo

Je n'ai évidemment pas testé avec l'ordi débranché mais dans l'hypothèse que c'était un soucis de masse, la 402 n'aurait donc rien fait de plus ?

Le bruit n'était pas non plus important et je suis probablement le seul à m'en être rendu compte.
45
c'est possible, je ne connais pas cette table pour savoir si elle est bien fichue et copable de t'isoler les masses correctement. c'est à essayer, il ne faut pas avoir peur! bravo
46
Que d'infos, que d'infos !

J'ai essayé une DI seule pour la diff ! mac book pro, minijack stereo, DI stereo le tout sur une yamaha 01V et je dois dire qu'on a quand meme une difference. C'est pas Bysance mais c'est quand meme un peu plus propre. A approfondire après etudes et test des cartes sons que vous me proposez (merci, en passant).

Les cd pourris ! c'est ca mon problème. Quand je dois faire de la diff je copie toujours les cd des artistes sur l'ordi et je  crée une playlist qui colle a ma conduite et il y a 15 jours ça m'a sauvé la mise : le cd saute des le depart et refuse de jouer et j'ai envoyé l'ordi au meme "time" que la piste cd et j'ai basculé dessus ! Sauvetage reussi mais alors, une equalisation pourrie qui n'a pas echappé meme au sourds ! lol.

Voila le motif de ma question ! ce qui me rassure qu'elle parait moins bete que ce que je pensais car elle interesse pas mal de monde apparement.

en tant qu'autonome dans le son, je debute ! j'ai fait du light, beaucoup de plateau et je commence a faire de l'acceuil son et du retour tous seul comme un grand donc, encore merci a tous pour votre interet.

Je sors d'un calendar super chargé mais ceux qui m'ont proposé de les voir pour des test, je vais vous accrocher tres bientot...
47

fgillet : pour les problemes de nuisances dues au ordi tu a le choix de jouer quand la batterie est pleine et d'eviter ainsi d'etre raccordés au secteur.
Sans quoi, il existe des adaptateurs qui te supprime la terre et sans la terre ca buzz deja beaucoup moins ! si c'est de ça qu'il s'agit bien sur ...

48
je ne voulais pas proposer cette solution car la dernière fois, je me suis fait tapé sur les doigts pour avoir proposé d'enlever un organe de sécurité aux personnes... à faire prudemment donc...
49
Je pense à un truc tout bête. Sauf erreur, l'alim du portable n'était pas branchée sur la terre (prise 2 pôles) soit un neutre et une phase... De toute façon, je vais suivre le conseil de CMC6 et faire des tests. Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

@stefauson : la proposition tient toujours bravo

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 19:48:55 ]