Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques en audio professionnelles que l'on ne connait pas toutes.

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 159 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les marques en audio professionnelles que l'on ne connait pas toutes.
Bonsoir à tous les audiofanziens!

Ça faisait un petit momment que je voulais créer ce sujet, donc je le lance.
En me baladant sur le forum sono, j'ai remarqué que certaines marques très connues revenaient souvent, vu le nombre important de personnes qui les utilisent.
De plus, sur un sujet traitant des salons, un forumeur a abordé le fait de voir apparaitre de nouvelles marques pendant ces évènements ( je ne me rappelle plus de quel topic il s'agit, il date de deux ou trois ans).

D'où ma question: connaissez vous des marques en sonorisation peu connues du grand public?
Avez vous eu l'occasion d'écouter de nouveaux systèmes et de les tester?
Seriez vous prêts a acheter ces nouvelles marques, et se différencient elles des marques habituelles?
Seriez vous prêts a mettre ces marques en lien sur ce sujet?

Si je crée ce sujet, c'est que je souhaite connaitre d'autres marques, et avoir vos avis sur des produits concurrents aux produits habituels, sur leur qualités, défauts, etc...
Bien sur, on peut aborder les amplis, les enceintes, les traitements de son et autres produits audio.
On peut aussi débattre de ces marques, vos avis sont les bienvenus!

A vos liens, chers amoureux du son!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et attends vos avis, voir photos ou liens!
Le débat est aussi ouvert!
Cordialement,
Hypertension




Afficher le sujet de la discussion
11
Des amplis Dynacord sur du Executive audio...

De la confiture aux cochons...

Je sait pas si KS, marque allemande existe encore, mais c'est du top matos (composants Beyma principalement).
On pourrait citer aussi Appogee sound.
12
Oui, il y a des marques qui mériteraient d'etre plus connues...

Je suis bien placé pour le savoir.

Mais les aléas des problèmes de distribution, et de politique commerciale, font que des marques sont passées a la trappe.

Il y a aussi le cas des marques qui ont étés achetées ou qui ont changées de gammes...

Par exemple:

CITRONIC (attention, pas tous ce qui est au catalogue, mais par exemple les amplis de la gamme ULTIMA PRO, les enceintes de la même gamme ULTIMA)...

Les nouvelles enceintes BHM réalisées en bois avec peinture granitée, qui présentent un rapport qualité / prix très interressant.

Les amplis de la gamme POWER ACOUSTICS série DJ (par ce qu'ils ne sont pas données et essaient de faire remonter la marque vers le haut, aussi bon que du HPA, au moins).

AKG pour les micros D5 et D7 (entre autre) qui valent largement les SHURE SM58 et BETA 58 mais en moins chers...




13
Citation de Djtipi :
 AKG pour les micros D5 et D7 (entre autre) qui valent largement les SHURE SM58 et BETA 58 mais en moins chers...

effectivement moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien de ces micros quelqu'un ma meme dit que le d5 etait meilleur que le sm 58
14
Citation :
meilleur que le sm 58

faut pas oublier que c'est un micro qui commence à dater!, les autres constructeurs ont évolués. le 58 était bien à sa sortie, il reste utilisé partout car pratique/pas cher/solide et les gens ont leurs repères... Pour ma part ça fait un moment que j'ai acheté des e840, moins cher, et que je trouve plus punchy, moins sensible au larsen. Les artistes commencent à investir dans LE micro qui leur convient (D5/D7 chez AKG, serie 8 ou 9 chez sennheiser, kms105...)